NATACHA #4 Passeport pour l'enfer

voir la série NATACHA
Dessinateur :


Scénaristes :





Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782800147062

Résumé de l'album Passeport pour l'enfer

L'avion de la BARDAF est en feu. L'incendie est dû à un fou qui a réussi à monter à bord de l'appareil. Et alors qu'ils sont au dessus de la mer, cet échappé de l'asile a pu allumer un incendie à l'arrière de l'avion. Malgré le savoir-faire du commandant Turbot, il n'y a pas d'autre choix que de poser l'avion sur l'eau. Heureusement, il n'y a pas de blessé. Mais le radeau où se trouve Natacha et Walter se retrouve isolé des autres. Une vague les fait chavirer. Natacha et Walter se réveillent sur une île perdu. Ils y sont seuls.
Ils vont tenter de s'adapter à ce nouvel environnement en attendant que des secours arrivent.
Mais, il semble bien qu'ils ne soient pas les seuls sur cette île...


Cette nouvelle intégrale des aventures de la belle hôtesse de l'air Natacha reprend les 4 derniers titres parus chez Dupuis :

- L'île d'Outre-monde

- Le grand pari

- Les culottes de fer

- Les nomades du ciel

Par Berthold, le 26/06/2010

Notre avis sur l'album Passeport pour l'enfer

Après ce récit là, Walthéry emmènera son héroïne chez un autre éditeur : Marsu production, grâce à Franquin. Vous comprendrez le pourquoi de cette affaire dans ce que nous raconte Walthéry dans les premières pages de l'intégrale 4. Il revient sur certaines périodes qu'il a vécues durant ces années là, il nous raconte quelques anecdotes concernant certains de ses confères de ce temps là. Il revient aussi sur les légendes à son sujet. Tout cela est agrémenté de documents inédits, de dessins, croquis divers. Vous trouverez aussi les strips créés par Cauvin à cette période, alors qu'il devait entamé une collaboration avec Walthéry.
C'est toujours aussi passionnant et intéressant ces documents que Dupuis propose dans sa collection Intégrale.

Puis, vous retrouverez avec grand plaisir les aventures de Natacha (et Walter).
Nous commençons par un crash d'avion en pleine mer. Nous allons retrouver Natacha et Walter perdus sur une île déserte où ils devront survivre. Tiens, c'est amusant, au début, j'ai cru que c'était une épisode de la série Lost.
L'avion de la Bardaf décolle d'Australie et s'écrase en pleine mer puis nous retrouvons nos deux héros sur une île où finalement il semble y avoir des choses bizarres. Mais, la comparaison s'arrête là. Walthery nous entraîne dans une excellente aventure où nous verrons comment Natacha et son compagnon vont survivre, lutter contre une créature, un monstre dont on saura ce que c'est uniquement vers la fin du récit. L'auteur y emmène de l'humour aussi. Cette histoire est dû au départ au créateur de Docteur Poche : Marc Wasterlain.
Vous verrez comment ce drame va aussi avoir des conséquences sur les deux tomes suivants.
En effet, nous allons retrouver Natacha et Walter qui sont en congés et qui vont se retrouver. Natacha vient lui raconter une aventure de sa grand-mère dont le grand-père de Walter a également fait partie.  Nous allons ainsi nous envoler pour un périple, un tour du monde en 40 jours dans les années 1930. Mais quel plaisir de se replonger dans ce genre de récit (qui va d'ailleurs se dérouler sur deux tomes- Le grand pari et Les culottes de fer ).

Les nomades du ciel
est un ton en dessous mais reste tout de même très distrayant. Les amateurs reconnaitront là aussi l'humour de Raoul Cauvin. C'est vraiment du grand délire que de suivre les pérégrinations de l'avion de ce tyran déchu qu'aucun pays ne veut chez lui. Finalement, il a l'air sympathique ce tyran, non?
L'humour est donc bien présent aussi dans ces pages avec les gaffes de Walter (et de son grand-père aussi), lors de certaines situations. Walthéry rend aussi hommage à ses amis auteurs de BD comme vous pouvez le voir avec la statue de F'murrr ou encore lorsque l'on croise Jack et Sammy à New York, lors de la période de la Prohibition. Mais il y en a d'autres, vous verrez.

Et que serait Natacha sans Natacha ? C'est vraiment l'une des héroïnes de BD les plus sexys. Qu'elle soit en petite tenue ou encore avec ses cheveux longs, elle fait vraiment craquer plus d'un lecteur.
Walthéry est aussi un très bon dessinateur comme vous pourrez le constater dans ces pages.

Bref, j'espère que vous vous êtes pris un billet pour ce vol de la Bardaf et que vous y reviendrez souvent.
Et si vous voulez continuer les aventures de Natacha, si elle vous manque, n'oubliez pas que ses aventures continuent chez Marsu production.

 

 

Par , le

Les albums de la série NATACHA