NATACHA
Le regard du passé

Natacha et Walter sont au Caire. Pas vraiment en vacances, mais comme ils sont sur place ils vont en profiter pour faire du tourisme et voir Louxor et Karnak. Natacha va aussi profiter de l’occasion pour enquêter sur la disparition de sa grand-mère il y a de cela quelques années. Elle avait été retrouvée errante dans le désert.
Walter, bien que réticent, l’accompagne ainsi qu’un étrange guide…

 

Par berthold, le 11 novembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NATACHA #21 – Le regard du passé

La belle Natacha est de retour ! Et malgré son âge, elle se porte plutôt bien !
L’héroïne fut créée par Walthéry en 1967 et depuis, elle a vécu 21 aventures endiablées où l’humour, le suspense et l’aventure se sont partagés l’affiche.
Natacha fut aussi l’une des premières héroïnes fortes (et sexy) de la bande dessinée franco-belge.
Elle a connu divers scénaristes comme Gos, Tillieux, Mitteï, Jidéhem, Will, Peyo, Wasterlain et pour ce dernier tome, Mythic et Martens (j’en ai oublié aussi).
Les éditions Dupuis lui ont fait l’honneur d’une belle série d’intégrale en 4 volumes (qui reprend les 13 volumes sortis chez Dupuis).
Depuis le tome 14 de la série, c’est Marsu Productions qui s’était chargé d’éditer ses aventures.

Ce 21ème tome, Le regard du passé, nous permet de retrouver un bon récit concernant l’hôtesse de l’air. Nous y croiserons sa grand-mère, que nous avons déjà vue dans L’hôtesse et Mona Lisa, ou dans Le grand pari et sa suite Les culottes de fer. Vous retrouverez des malfaisants déjà vu dans La mémoire de métal.
Forcément, il ne faut pas oublier l’indispensable Walter, apprenti photographe malheureux à ses heures perdues.

Le scénario de Mythic et Martens tient bien la route. Le lecteur ne s’y ennuiera pas une seconde : il appréciera le rythme effréné qui est présent tout du long du livre. Égypte et mystère faisant toujours bon ménage, cette aventure séduire donc les amateurs.

Le trait de Walthéry n’a pas pris une ride. Le lecteur reste sous le charme de son style, de son héroïne (toujours aussi sexy) et de ses idées de mises en scènes.
Quant à l’humour, il n’est jamais loin.

Le regard du passé est une bonne surprise et s’avère être un plaisir à lire. Natacha est toujours présente, elle en impose et c’est tant mieux !

 

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2010

Publicité