NATACHA #15 La ceinture de Cherchemidi

voir la série NATACHA
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Aventure

Polar

Sortie :
ISBN : 9782908462432

Résumé de l'album La ceinture de Cherchemidi

Alors qu'ils partent à la campagne pour quelques vacances bien méritées, Natacha et Walter rencontrent le professeur Cherchemidi, un inventeur qui vit seul dans sa grande maison. Ce dernier leur présente sa dernière invention, une ceinture qui émet un champ de force autour de celui qui la porte. Bien évidemment, quand il veut déposer le brevet, un peu plus tard, il attire les convoitises de malfrats qui voient là une arme très intéressante... Le professeur est alors kidnappé... Natacha et Walter se lancent à sa recherche.

Par Fredgri, le 01/06/2014

Notre avis sur l'album La ceinture de Cherchemidi

Pour ce nouvel album Walthery s'octroie les services de Peyo lui même au scénario. Et autant être clair tout de suite c'est vraiment très solide et captivant !

On se retrouve dans une sorte de polar, avec une légère touche de fantastique, le tout très bien rythmé, avec de multiples rebondissements ! On a vraiment l'impression de lire une histoire de la trempe des Spirou époque Franquin, avec un petit côté charme pas désagréable. Car bien sur Walthery croque son héroïne avec un vrai plaisir, ça se voit sur chaque page. Mais en dehors de cette belle blonde sexy je réinsiste sur l'efficacité du scénario qui présente une panoplie de personnages très bien croqués et un fond passionnant. On n'en lâche pas une miette.

Évidemment, on reste dans un propos très premier degrés, mais quand on voit le nombre d'informations dans le récit, le rythme très soutenu de l'intrigue, on ne peut que se dire que décidément nombre de scénaristes adeptes de la décompression devraient en prendre de la graine !
Mais Natacha manque peut-être de fond et d'épaisseur, c'est vrai. Certes Walthery ne cantonne pas sa star dans des scènes joliment sexy, c'est une vraie aventurière qui fonce, qui prend des décisions, qui n'a pas froid aux yeux, néanmoins c'est un personnage très monolytique aussi, sans grande variation, sans trop de relief.
On lit cette série pour se détendre, comme ça a été le cas de beaucoup d'autres séries pendant très longtemps. Et rien que pour ça cet album vaut vraiment la lecture !

Un album sans prétention qui vaut malgré tout le détour, histoire de redécouvrir une belle héroïne très efficace !

Par , le

Les albums de la série NATACHA