NATACHA #2 Intégrale, tome 2 : Envol vers l'aventure

voir la série NATACHA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Les Intégrales Dupuis

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800141183

Résumé de l'album Intégrale, tome 2 : Envol vers l'aventure

A bord d'un boeing de la Bardaf, voyage le roi du Thénia, Hatoumé Soscouh qui vient en Europe recevoir un prix littéraire pour ses recueils de poèmes. Le roi, d'ailleurs, tombe sous le charme de Natacha, une des hôtesses de l'air de ce vol.
Le roi demande d'ailleurs à ce que la jeune femme soit son guide dans la ville. Natacha est bien embêté. Et de plus, le major Martenne, chef de la sécurité nationale demande à Natacha d'accepter la proposition du roi pour pouvoir mieux le surveiller car Martenne se méfie du colonel Von tripp qui travaille pour le roi. Natacha accepte. Walter l'accompagnera et se fait embaucher comme cuisinier....

Ce mois d'octobre voit donc la sortie du tome 2 qui reprend les tomes suivants :
- Un trône pour Natacha (tome 4)
- Double vol (tome 5)
- Le treizième apôtre (tome 6).

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale, tome 2 : Envol vers l'aventure

Ah, Natacha !
Quelle belle héroïne de BD que cette Natacha qui fut crée en 1974 par Walthéry, auteur qui sortait des studios Peyo.
Natacha a, bien sur, révolutionné le héros mâle de la BD. Elle méritait d'ailleurs que l'on redécouvre ces aventures en intégrales. C'est donc chose faite depuis 2007 où paru le premier tome de cette intégrale Natacha.

De plus, cette intégrale propose des documents inédits, des récits courts et des témoignages de cette époque. Nous pouvons admirer les couvertures parues à l'époque concernant Natacha.
Le scénario de Double vol, où l'on voit Natacha détournait un avion est signé Mitteï tandis que Un trône pour Natacha et Le treizième apôtre sont signés Tillieux qui reprenait des histoires de sa série Félix pour les remettre au gout du jour avec Natacha.
Ce sont trois histoires très réussis, très plaisantes et divertissantes doté d'un bon humour. Le dessin de Walthéry me plait bien et de plus, sons tyle n'a toujours pas pris une ride. J'ai encore plaisir à lire ces aventures, ce classique de la bande dessinée franco-belge.
Alors, ne soyez pas timide et venez donc retrouver la joli blonde dans des aventures trépidantes. Dépaysements garanties !

Par , le

Les albums de la série NATACHA