NATACHA #Int.6 1997 - 2007

voir la série NATACHA
Dessinateur :


Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Aventure

Intégrale

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034749119

Résumé de l'album 1997 - 2007

(Regroupe les volumes suivants: 17: "La veuve Noire", 18: Natacha et les dinosaures", 19: "La mer des rochers" et 20: "Atoll 66")
La Veuve noire: Lors d'un vol, des animaux destinés au marché noir, sont accidentellement libérés dans l'avion ou travaille Natacha. C'est la panique à bord !
Natacha et les dinosaures: Ayant remporté un concours pour aller visiter des fouilles archéologiques en Nouvelle-Guinée, un groupe d'enfants, accompagné par leur maîtresse et Natacha, découvre une vallée inconnue peuplée de dinosaures…
La mer des rochers: Ayant malencontreusement mis la main sur une mystérieuse disquette qui met à jour un trafic de drogue, Natacha et Walter se retrouvent entraînés dans une rocambolesque course poursuite…
Atoll 66: Avant de partir pour Tiha Tiha, le Comte de Froidbermont demande à Natacha si elle veut bien transmettre à un ami un paquet. L'hôtesse accepte, mais sur place, elle se fait kidnapper pour une bande de malfrats qui veulent mettre la main sur le mystérieux paquet… Heureusement Walter n'est jamais très loin !

Par Fredgri, le 26/11/2020

Notre avis sur l'album 1997 - 2007

Après avoir produit quatre premiers albums sous le giron des éditions Marsu Productions, Walthéry renoue avec le journal de Spirou qui entreprend de prépublier les nouveaux albums ! Ainsi, Natacha retourne à la "maison" et peut ainsi continuer ses aventures sous cette double casquette !

Et c'est un vrai plaisir de retrouver la belle hôtesse dans ce sixième volume qui nous offre, en plus d'un passionnant dossier introductif, quatre récits particulièrement captivants ou Walthéry s'associe avec ses amis pour entraîner son héroïne dans des thrillers extrêmement bien rythmés, avec ce qu'il faut de rebondissements divers, de dangers, de coups de théâtre !

Certes, on se rend bien compte que le temps a passé, que la série a quelque peu vieilli, mais contre toute attente, Walthery garde cette énergie qui le pousse à continuer l'aventure et il faut bien dire que ces quatre histoires fonctionnent vraiment bien. De la bande dessinée assez classique, pas prise de tête, bien dans l'esprit des séries des années 60 à 80, qui partaient sur une intrigue assez simple, mais qui se lisaient d'une traite, passionnément !
Donc sans être ultra originales, les intrigues sont prenantes et dépaysantes, avec ce qu'il faut d'humour, de tensions, avec un côté très bon enfant assez savoureux !

Natacha est toujours aussi craquante dans son petit tailleur, et franchement, si Walthéry continue nous serons à ses côtés pour le lire !

Par , le

Les albums de la série NATACHA