NATACHA (LA COLLECTION) #1 Natacha hotesse de l'air

voir la série NATACHA (LA COLLECTION)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Sortie :

Résumé de l'album Natacha hotesse de l'air

Ce jour-là, par une matinée brumeuse, Natacha se rend à l'aéroport ou elle apprend qu'avec l'équipage ils doivent rapatrier une équipe de foot-ball sud-américaine qui a pris un minibus pour rejoindre l'aéroport. Mais en chemin, ils tombent dans une embuscade menée par un groupe de malfrats qui prend leur place dans le bus...

Par Berthold, le 09/02/2017

Notre avis sur l'album Natacha hotesse de l'air

Après d'autres titres célèbres de la bande dessinée (Les Schtroumpfs, Gaston...), Hachette propose une nouvelle collection, avec belles couvertures et dos toilés, qui reprend les aventures de Natacha, la belle héroïne de Walthéry. C'est en 1965 qu'elle apparait sous le crayon de Walthéry, mais ce n'est qu'en 1970 qu'elle connait une publication dans Spirou avant d'être publiée en album en 1971.

C'est sur un scénario de Gos que les lecteurs découvrent les premières aventures de Natacha, hotesse de l'air. Ce premier tome permet de faire connaissance avec la belle jeune femme, avec Walter, ainsi que le commandant et son second. C'est aussi l'occasion de voir que nous allons être entrainés vers de bonnes aventures bien palpitantes.
L'intrigue de ce premier opus est captivante et joue entre l'humour et l'action. De ce côté là, aussi, nous n'avons pas à nous plaindre, que ce soit en vol, au sol, dans la jungle, en bateau, il se passe toujours quelque chose.

Au dessin, Walthéry, ancien du studio Peyo, fait des merveilles ! Son style s'affirme très vite. Et puis, tout de même, il y a Natacha, une des plus belles héroïnes de la bande dessinée ! Ah, elle en fait rêver des lecteurs.

A la fin de l'album, un dossier revient sur les origines de Natacha, sur les auteurs, sur Delporte aussi et nous permet de (re)lire un court récit, intitulé "La naissance de Natacha".

Cette collection permet à de nouveaux lecteurs de découvrir les aventures de cette belle et sexy hotesse de l'air et aux anciens de se replonger avec plaisir dans ces récits hauts en couleurs !
Collector !

Par , le

Les albums de la série NATACHA (LA COLLECTION)