NASH
Zona libra

Nash et sa fille sont toujours sur Mars où une guerre civile pourrait éclater entre les « bleus » et les « rouges » pour le controle de la planète Mars. Le chef politique de la résistance a été assassiné.
Nash Tulsa est accusé du crime…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur NASH #9 – Zona libra

On reste sur la Planète Rouge dans cet épisode qui, comme son prédécesseur, se lit avec plaisir, mais sans plus.

Comme le dit Berthold, les ingrédients sont là : de l’humour, de l’action, de belles machines avec des décors sympa. Ca roule pour le duo Nash / Audrey. On grimpe d’ailleurs d’un degré dans l’humour, puisque la jeune fille va se dégoter un (petit) ami, ce qui va donner lieu à quelques beaux échanges avec Nash. Le trio ainsi formé est bougrement sympathique.

On reste cependant un peu sur sa faim. On est certes une fois de plus embarqué dans une trilogie commencée avec "La guerre des Rouges" et qui se terminera vraisemblablement avec le tome 10, mais Pécau n’approfondit pas trop le sujet qui nous intéresse tant : la génèse d’Audrey et ce que Labory veut leur expliquer.

Je dois reconnaître toutefois que l’intrigue en elle-même est intéressante : car il est clair qu’un complot se trame sur Mars et que ni les Rouges, ni les Bleus ne semblent en être à l’origine. Qui alors ?
Réponse sans doute dans le tome 10 (déjà!!) de la série.

Par PATATRAK, le 24 juillet 2008

Ce qui est bien avec les titres du label « serie B », label dirigé par Vatine et Blanchard, c’est que l’on sait que l’on ne s’ennuiera pas. Avec Nash tome 9, on n’est pas déçu. Beaucoup d’action, une ambiance proche des classiques de John Carpenter :  » ASSAUT » (dont un « remake » sort le 02/03/2005 sur nos ecrans avec Ethan Hawke et Laurence Fishburne, et réalisé par le français J.F.Richet…) et « GHOSTS OF MARS ».
Si l’action prime avant tout, les auteurs n’oublient pas l’émotion , ainsi le rapport de Nash avec Audrey
sa fille, et les révélations concernant cette dernière.
Ce tome 9 se lit donc avec plaisir.
Et pour la première édition, la couverture bénéficie d’un vernis sélectif sur fond mat pour féter les 10 ans du label « Série B ». Une couverture agréable au toucher.

Par BERTHOLD, le 28 février 2005

Publicité