NASH
Le petit peuple

De richissimes personnalités sont assassinées. Le seul indice : les crimes ont été commis par des poupées, les fameuses « Dollies ». Vice de fabrication ou bien le problème est-il plus complexe ?
Quoi qu’il en soit, Nash, toujours à la recherche de sa fille, mène l’enquête.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NASH #5 – Le petit peuple

Revoilà les Dollies et leurs phéromones !

Entraperçues dans les 3 premiers tomes, les voici au centre d’une bien étrange affaire criminelle. C’est le début d’une nouvelle enquête pour Nash, qui s’annonce passionnante, d’autant qu’elle s’avèrera être une possible piste vers Audrey.
On abandonne les froids décors de la « Fraternité Blanche » et la pollution du premier cycle, pour se lancer dans un cadre plus exotique et surtout plus aride avec le petit peuple.

Damour pose des questions intéressantes qui font échos aux 3 premiers tomes et qui rappelle également « Gunnm » : malgré qu’on soit un être synthétique, peut-on éprouver des sentiments, se sentir quelqu’un ? Peut-on se laisser traiter comme un objet ? J’ai retrouvé les thèmes forts qui m’ont fait adorer cette série (c’est peu dire), avec beaucoup de suspense (mais où est Audrey ?), une action omniprésente et une belle réflexion sur le genre humain.

Par PATATRAK, le 22 janvier 2003

Publicité