NASH
La fraternité blanche

Pour s’acquitter de sa petite dette envers les sœurs Batuta, Nash accepte de remplir une mission  : retrouver et ramener Sonia, une convoyeuse qui travaille pour elles, mais qui, semble-t-il, détourne une partie de la marchandise.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NASH #4 – La fraternité blanche

Dans cet épisode « one-shot », Nash va devoir partir dans les contrées sauvages de l’ex-Union Sovétique, affronter des militaires pas très sympas et des populations parfois… peu accueillantes.

Ce tome m’a un peu déçu, peut-être parce qu’il se déroule sur un seul tome. Le sujet est également moins passionnant. J’ai assisté à une chasse à l’homme (enfin, à la femme ;o)) assez classique.
Somme toute, Nash mène son opération tambour battant, avec peu de temps mort ! Grosses explosions à tout-va, un bon petit suspense et une drôle de surprise en cours de route font tout de même de cet album un bon cru des aventures de Nash, avec sa dose d’humour.

Le découpage et les dessins sont toujours aussi agréables. En fait, le seul truc qui m’a un peu ‘irrité’, c’est que j’ai eu l’impression que ce tome était là juste pour nous faire patienter jusqu’au tome suivant. Mais comme toute impression, c’est personnel…

Par PATATRAK, le 22 janvier 2003

Publicité