NASH #4 La fraternité blanche

voir la série NASH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2840553082

Résumé de l'album La fraternité blanche

Pour s’acquitter de sa petite dette envers les sœurs Batuta, Nash accepte de remplir une mission  : retrouver et ramener Sonia, une convoyeuse qui travaille pour elles, mais qui, semble-t-il, détourne une partie de la marchandise.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album La fraternité blanche

Dans cet épisode « one-shot », Nash va devoir partir dans les contrées sauvages de l’ex-Union Sovétique, affronter des militaires pas très sympas et des populations parfois... peu accueillantes.

Ce tome m’a un peu déçu, peut-être parce qu’il se déroule sur un seul tome. Le sujet est également moins passionnant. J’ai assisté à une chasse à l’homme (enfin, à la femme ;o)) assez classique.
Somme toute, Nash mène son opération tambour battant, avec peu de temps mort ! Grosses explosions à tout-va, un bon petit suspense et une drôle de surprise en cours de route font tout de même de cet album un bon cru des aventures de Nash, avec sa dose d’humour.

Le découpage et les dessins sont toujours aussi agréables. En fait, le seul truc qui m’a un peu ‘irrité’, c’est que j’ai eu l’impression que ce tome était là juste pour nous faire patienter jusqu’au tome suivant. Mais comme toute impression, c’est personnel...

Par , le

Les albums de la série NASH

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sébastien Damour

Sceneario.com: Sébastien Damour, comment êtes-vous arrivé sur se 7° tome de Pandora Box?
Damour: Je suis arrivé le dernier sur la Série Pandora Box par l'entremise de Roland Pignault qui m'avait contacté courant 2003 en me disant qu'il restait un album à faire, l'auteur pressenti s'étant décommandé. Connaissant Sébastien Gnaegig, en charge de la collection Empreinte(s) à l'époque, j'étais le dernier auteur "recruté" par ce dernier. Je me mis à la réalisation de l'album courant 2005, ayant auparavant le Nash tome 9 à réaliser.

Sceneario.com:Avez-vous pu tout de même choisir l‚un des album à dessiner de cette série?
Damour: Arrivant bon petit dernier, il n'y avait plus le choix. Je me suis vu proposer le septième album de la série, "La Colère", traitant du thème des armes bactériologiques, thème qui me convenait bien d'ailleurs [...]

Lire la suite ›

DAMOUR

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas?
DAMOUR:
Je m'appelle Sébastien TESSIER, 30 ans, mon pseudo est DAMOUR, nom de jeune fille de ma mère, nom qui a une grande importance à mes yeux.
je suis dessinateur de BD depuis 6 ans sur la série Nash chez Delcourt (7 tomes parus) et un tome du Silence de la Terre dans la Transgenèse paru aux Humanoides associés.

SCENEARIO.COM:Comment avez vous démaré sur le pojet de Nash?
DAMOUR:
Grâce à Didier Crisse (merci encore Didier !), j'ai rencontré à Angoulème en 1994 Fred Blanchard, Olivier Vatine et Guy Delcourt qui ont été intéressés par mon graphisme. Ils m'ont ensuite mis en contact avec Jean-Pierre Pécau qui a retravaillé et largement enrichi l'embryon de scénario que j'avais à l'origine.la maturation du premier tome fut lente, il y eut beaucoup de mises au point et finalement le tome 1 sortit en février 1997 [...]

Lire la suite ›