NASH #10 La 5ème extinction

voir la série NASH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756003214

Résumé de l'album La 5ème extinction

XXIème siècle. Sur Terre, du côté de l'observatoire du Mont Palomar au nord-ouest de San Diego, Californie.
Harry, un des observateurs, est en train de regarder " 2003 ub 313" la 10ème planète du système solaire et "Gabrielle" sa lune . Mais cette dernière semble émettre de l'énergie et changer de trajectoire.
D'autre part, une pluie d'astéroïdes a frappé la Terre, faisant peu de dégâts, heureusement. Un escorteur, le Garuda, va se rendre sur place pour enquêter sur cet étrange phénomène. Mais la mission tourne mal.
Sur Terre, les gouvernements s'inquiètent car il pourrait que cela soit les prémices de la 5ème extinction, qui concerne l'espèce humaine. Mais il reste une solution qui implique Nash Tusla, ou plutôt sa fille, Audrey.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La 5ème extinction

Amateurs de science-fiction, de space-opera et d'émotions fortes, vous serez servis avec ce dixième tome de la série Nash . D'ailleurs, et sans dévoiler la fin, amis lecteurs, vous serez vraiment surpris par le dénouement. Est-ce vraiment la fin ? Ou un nouveau départ ?

Les planches de Damour sont dynamiques et son trait puissant permet de découvrir des planches d'un très bon niveau, dignes des grandes sagas cosmiques. D'ailleurs, nous avons droit à des clins d'oeils à Alien, le film de Ridley Scott . Pécau a donc écrit un final (?) qui ne laissera pas indifférent le lecteur. Par contre, les auteurs auraient pu dépasser le cadre du 48 pages pour permettre quelques explications ou scènes supplémentaires afin d'expliquer quelques passages. En effet, par moment, nous avons l'impression de sauter des pages. Pécau fait aussi allusion à ce qui s'est passé à Roswell en 1947 ou donne une explication à la disparition de la civilisation Maya.

Un tome 10 qui, loin d'être un chef d'oeuvre, reste un très bon moment de lecture, de divertissement et mérite bien sa place dans la collection série B.

Maintenant, que nous réserve l'avenir ? Tout cela est entre les mains de Pécau et Damour.

Par , le

Les albums de la série NASH

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sébastien Damour

Sceneario.com: Sébastien Damour, comment êtes-vous arrivé sur se 7° tome de Pandora Box?
Damour: Je suis arrivé le dernier sur la Série Pandora Box par l'entremise de Roland Pignault qui m'avait contacté courant 2003 en me disant qu'il restait un album à faire, l'auteur pressenti s'étant décommandé. Connaissant Sébastien Gnaegig, en charge de la collection Empreinte(s) à l'époque, j'étais le dernier auteur "recruté" par ce dernier. Je me mis à la réalisation de l'album courant 2005, ayant auparavant le Nash tome 9 à réaliser.

Sceneario.com:Avez-vous pu tout de même choisir l‚un des album à dessiner de cette série?
Damour: Arrivant bon petit dernier, il n'y avait plus le choix. Je me suis vu proposer le septième album de la série, "La Colère", traitant du thème des armes bactériologiques, thème qui me convenait bien d'ailleurs [...]

Lire la suite ›

DAMOUR

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas?
DAMOUR:
Je m'appelle Sébastien TESSIER, 30 ans, mon pseudo est DAMOUR, nom de jeune fille de ma mère, nom qui a une grande importance à mes yeux.
je suis dessinateur de BD depuis 6 ans sur la série Nash chez Delcourt (7 tomes parus) et un tome du Silence de la Terre dans la Transgenèse paru aux Humanoides associés.

SCENEARIO.COM:Comment avez vous démaré sur le pojet de Nash?
DAMOUR:
Grâce à Didier Crisse (merci encore Didier !), j'ai rencontré à Angoulème en 1994 Fred Blanchard, Olivier Vatine et Guy Delcourt qui ont été intéressés par mon graphisme. Ils m'ont ensuite mis en contact avec Jean-Pierre Pécau qui a retravaillé et largement enrichi l'embryon de scénario que j'avais à l'origine.la maturation du premier tome fut lente, il y eut beaucoup de mises au point et finalement le tome 1 sortit en février 1997 [...]

Lire la suite ›