NARUTO
Tome 8

Notre trio a triomphé de la deuxième épreuve, et c’est Iruka, leur ancien instructeur qui vient les féliciter. Mais l’heure n’est pas aux réjouissances, car il reste une épreuve tout aussi périlleuse que la précédente. De plus, comme le nombre des participants est trop élevé, il va falloir encore que les aspirants au grade de classe moyenne se combattent entre eux jusqu’à ce qu’il n’en reste que la moitié.
Cela promet de donner des combats acharnés et passionnants…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NARUTO #8 – Tome 8

Cette série possède des qualités indéniables, le scénario est bien construit, l’intrigue se développe tranquillement au fur et à mesure des épisodes, et petit à petit les personnages se distinguent les uns des autres avec clarté. Ils ont à la fois un caractère et une psychologie propre, et également une identité graphique qui fait qu’aucun personnage ne se ressemble. Nous sommes donc là devant une série qui à de l’avenir et pourrait bien s’étaler sur un nombre impressionnant de tomes, à l’instar de Dragon Ball que l’auteur avoue apprécier. (NDA : J’espère que cela ne pas s’étaler sur une centaine de tomes tout de même, il ne faudrait tout de même pas prendre les lecteurs pour des vaches à lait ^_^)
Nous l’avons donc vu, point de vue scénario, l’oeuvre tient bien la route, avec pas mal d’action et de l’humour bien réparti et bien dosé. Graphiquement nous n’avons pas tellement de reproches possibles à faire. Les personnages ont une véritable identité, l’action est bien mise en place et les dessins rendent la narration fluide et agréable.
Bref, tous les ingrédients pour faire une oeuvre agréable et prenante, donc rendez-vous cette fois encore pour la suite.

Par Siam l'Archiviste, le 12 avril 2006

Publicité