NARUTO
Tome 41

Dans sa quête de Pain, Jiraya va recroiser de vieilles connaissances à qui il avait par le passé commencé à enseigner le Ninjutsu. Nagato, Konan, Yahiko… Et parmi ceux-là, aujourd’hui, il y aurait Pain…

Le combat va s’engager. Mais à cause des Rinnegan, l’ennemi face à Jiraya s’avérera multiple… voire plus encore !!!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NARUTO #41 – Tome 41

Placé sous le signe des batraciens et autres yeux aux pouvoirs démentiels, ce 41ème tome de la série fait perdurer l’aventure du plus populaire héros de shonen manga en ne le mettant cependant pas trop, lui, Naruto, au centre des épisodes de ce volume.

C’est maître Jiraya qui tient la vedette, cette fois, personnage bien connu des lecteurs et dont les actions vont animer les planches de ces chapitres 370 à 379. Face à lui, des adversaires de taille comme toujours dans cette littérature. Et des originalités au niveau des bastons, aussi, heureusement, qui maintiennent la qualité du récit et l’envie des fans de vite se ruer sur la suite.

La série a d’ailleurs reçu le Quill Award, son premier prix international, comme l’indique l’éditorial de l’auteur dans ce tome 41. Une récompense à la saveur toute particulière puisqu’elle a ainsi couronné Naruto au détriment des Comics qui jouaient à domicile ! Avec seulement 5 tomes parus de plus au Japon qu’en Europe (à la date de cet avis), on peut alors imaginer que cette récompense donnera encore plus de cœur au ventre au mangaka Masashi Kishimoto ! Alors… prêts pour au moins 41 autres tomes ?!?

C’est parti !
 

Par Sylvestre, le 11 mai 2009

Publicité