NARUTO
Tome 40

Dans son combat contre Sasuke, Deidara a sorti le grand jeu et utilisé des bombes microscopiques destinées à trouver leur chemin jusqu’à l’intérieur des corps et des organes. Leur duel se terminera dans une formidable explosion qui les laissera tous deux pour morts, ce qui s’avérera faux si l’on en croit la rencontre qui aura lieu plus tard entre Sasuke et Itachi Uchiwa…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NARUTO #40 – Tome 40

Qui aurait pu le prédire, hein ?! Plus de 360 épisodes, déjà ! Des centaines et des centaines de planches ! La célébrissime série manga Naruto voit sortir en ce premier trimestre 2009 son 40ème tome. Sacrée longévité ; dont les secrets sont l’attirance exercée par la série sur les jeunes lecteurs amateurs de récits fantastiques et de combat, un rythme proposant constamment des rebondissements, un dessin pas des plus désagréables et, c’est important, des produits dérivés et même un dessin animé…

Une série fleuve ; le bonheur pour ceux qui se délectent des aventures de l’apprenti ninja et qui savent apprécier l’originalité sans cesse renouvelée des situations. Un plaisir aussi pour ceux qui prennent le temps d’observer les vignettes qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire étant donné le nombre de tomes, restent très honnêtes dans leur conception et dans leur réalisation. Ainsi, et notamment dans ce tome 40, on peut apprécier des dessins finement travaillés (regardez ces scènes de micro-explosions, au début) et remarquer une fois de plus que là où le mangaka aurait pu se contenter de décors "vite faits" (en arrière-plan de scènes où les personnages font l’importance de la séquence) il choisit plus qu’à son tour de dessiner des paysages très détaillés, et ce particulièrement lorsqu’il s’agit de représenter des panoramas champêtres ou urbains et industriels.

La bonne santé d’une série est intimement liée à l’accueil que lui réservent les lecteurs. Facile, dès lors, de comprendre pourquoi tant de volumes ont pu paraître pour cette série Naruto qui malgré son âge (le décalage de sortie avec le Japon est de 10 ans pour ce tome, soit dit en passant) a su ne jamais perdre en qualité.
 

Par Sylvestre, le 12 mars 2009

Publicité