NARUTO #31 Tome 31

voir la série NARUTO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Shonen

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505001676

Résumé de l'album Tome 31

Sakura et Chiyo-Baa sont toujours en plein combat contre Sasori, et Sakura a été touchée par l'une des nombreuses armes empoisonnées des marionnettes. De ce fait, elle a été obligée d'utiliser un des antidotes qu'elle avait conçu au village caché du sable. La situation est critique et Sakura jette ses dernières forces dans la bataille pour vaincre Sasori, ce qu'elle parvient à faire...
Tout du moins en apparence, car celui-ci se reforme mystérieusement... La dernière bataille entre Chiyo-Baa, Sakura et Sasori promet d'être épique... En effet, Chiyo-Baa invoque ses dix marionnettes avec lesquelles elle a fait tomber un chateau entier... Mais Sasori invoque sa collection toute entière ... Cent marionnettes ...
Le combat promet d'être rude...
Pendant ce temps, Kakashi et Naruto poursuivent toujours Daidara, qui a emporté le corps de Gaara...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Tome 31

Les tomes de Naruto se suivent et se ressemblent dans leurs enchaînements. Les parties en présence se jaugent jusqu'à l'affrontement final qui opposent des techniques de plus en plus spectaculaires. Mais si ce cheminement semble éculé et répétitif, il n'en est rien, et on a toujours du plaisir à suivre les nouveaux progrès de nos jeunes personnages. Ceux-ci ont bien grandi, et la force de leurs techniques n'en est que renforcée, ce qui nous donne lieu à des batailles époustouflantes et agréables à suivre.

Le dessin n'est pas étranger à cela. Fluide, agréable à regarder et servant bien l'action, on s'immerge parfaitement dans l’univers de Naruto auquel on s'est attaché depuis déjà de nombreux tomes. La rupture du manga par rapport à l'anime est flagrante. Ici, point de tergiversations, on ne s'éternise pas sur des affrontements s'étalant sur plusieurs tomes et finissant par lasser le lecteur. L'action est omniprésente et n'essaie pas d'épargner ses protagonistes, j'en veux pour preuve les personnages qui meurent régulièrement dans cette série, sans possibilités de revenir miraculeusement quelques tomes plus loin. Il y a certes des exceptions, mais cela a généralement un coût non négligeable…

Bref, encore un tome plein de rebondissements qui nous fait attendre la suite avec plaisir et qui accroche toujours autant les fans de la première heure.

Par , le

Les albums de la série NARUTO