Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 2871294178

Résumé de l'album Tome 2

Après avoir réussi leur examen final de l'école des ninjas, Sasuke, Sakura et Naruto se retrouvent en équipe guidés par leur professeur : Kikashi. Ceux-ci doivent passer un test dont le but est de s'emparer de clochettes que détient le professeur.
Par cette épreuve, Kikashi leur fait réaliser leur infériorité et leur manque d'expérience et finit par leur annoncer qu'ils n'ont aucune chance de devenir ninjas.

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

On retrouve avec plaisir les qualités du premier opus dans ce deuxième tome. Je pensais trouver une baisse de l'action avec une transition après l'apprentissage et l'examen pour devenir ninja mais j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il n'y avait aucun ralentissement avec un enchaînement direct avec des missions de ninjas plus palpitantes.
Le cocktail est toujours aussi séduisant et l'action passionnante avec des scènes et des astuces de ninjas auquelles j'ai vraiment accroché une fois de plus.

Par , le

La première impression était effectivement la bonne, cette série se déroule à un rythme effréné et ne laisse guère de place aux temps morts. Que ce soit par les scènes d'actions ou bien dans les passages plus calmes, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce récit très accrocheur.
Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de fil directeur, mis à part le fait que Naruto ait un but ultime, à savoir devenir Hokage, et que Sasuke à un ennemi à tuer à tout prix, mais néanmoins les missions qui leurs sont confiés font avancer le récit petit à petit sans laisser le lecteur s'ennuyer. Le suspens est bien dosé et les opus finissent toujours plus ou moins sur un détail qui donne envie de lire la suite, que ce soit par l'humour ou l'envie de connaître le dénouement d'une action.
Graphiquement, il n'y a rien à ajouter par rapport au premier tome. Le style est tout à fait correct et aisément reconnaissable, et on se plonge sans aucune difficulté dans la lecture.
En bref, une histoire très sympathique que l'on a plaisir à suivre et dont je vais la suite sans plus attendre.

Par , le

Les albums de la série NARUTO