NARUTO
Tome 11

Alors que Naruto devait s’entraîner avec Ebisu, un mystérieux individu met celui-ci au tapis. Il s’agit de Jiraiya, l’un des trois ninja légendaires, dont Ochimaru fait partie également, malgré le fait qu’il soit bien en marge des autres. Jiraiya va donc prendre la suite de l’entraînement de Naruto, et l’aider à maîtriser le chakra du démon renard qui est en lui…
Pendant ce temps, des intrigues se trament dans les coulisses. Le village caché du son et du sable se sont alliés pour mettre à bas le village de la feuille et par la même occasion Ochimaru compte bien s’approprier Sasuke…
L’avenir risque de nous réserver des surprises.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NARUTO #11 – Tome 11

Alors que l’on aurait pu croire à un simple épisode de transition, à cause de l’entraînement de Naruto, nous voici en fait au coeur des intrigues qui se nouent petit à petit. Nous voyons alors que les paroles du maître Hokage dans les tomes précédents n’étaient pas là pour ménager le suspens ou rajouter un effet dramatique. Non, lorsque celui ci parlait de guerre à échelle réduite, c’était bien des paroles inscrites dans un récit déjà plus global et construit.
C’est dans ce genre de petites choses que l’on voit si un auteur construit bien sa trame ou pas. Et c’est le cas ici, l’histoire et les intrigues s’enchaînent et s’imbriquent sans aucune sensation d’improvisation, contrairement aux techniques de Naruto qui parfois relèvent elles de l’improvisation la plus totale. Nous sommes donc dans un tome à la fois plus grave dans le récit, mais toujours aussi plaisant à lire, avec des petits morceaux d’humour disséminés ça et là.
Graphiquement, rien à redire une nouvelle fois, on lit cet opus comme les précédents, avec grand plaisir, et le prochain tome est d’ores et déjà dans mes mains ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 12 avril 2006

Publicité