NARUTO
Tome 10

Cette fois-ci, les combats de ces préliminaires sont sur le point de se terminer, car il reste peu de concurrents à passer. Le premier de cet épisode oppose Gaara à Rock Lee, et cela promet d’être passionnant. L’un avec son armure de sable invincible, et l’autre avec ses techniques d’une rapidité effrayantes. Qui aura le dessus ? Difficile de se prononcer…
Toujours est-il qu’ils n’en sortiront pas indemnes …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NARUTO #10 – Tome 10

Nous voyons le bout des combats préliminaires à la troisième et dernière épreuve et des affrontements épiques se déroulent. C’est là d’ailleurs que l’on voit la maîtrise de l’auteur, qui n’étale pas chaque combat sur un tome entier, mais en place plusieurs. Les 10 combats des phases préliminaires tiennent en effet sur l’équivalent de deux tomes en termes d’épisodes, ce qui montre bien que le récit ne se laisse pas embarquer dans des scènes de combats à rallonge. Qui plus est, même si cela peut sembler long (deux tomes je le rappelle), on ne s’ennuie pas une seconde, car des petites scènes de flash-back nous permettent de comprendre les spécialités et les personnalités des combattants. De même, l’histoire évolue en filigrane de ces combats et des rivalités profondes se mettent en place entre certains concurrents.
Graphiquement, il n’y a encore une fois rien à redire sur la qualité. Les combats sont bien mis en oeuvre et on suit l’aventure sans peine et avec beaucoup de plaisir.
Rendez-vous pour le prochain une nouvelle fois.

Par Siam l'Archiviste, le 12 avril 2006

Publicité