NARU TARU (NOUVELLE EDITION)
Tome 12

La catastrophe nucléaire a finalement eu lieu, et les capitales du monde entier tombent une par une. Tokyo n’a pas encore été frappée, mais il s’agit visiblement d’un court sursis. Tandis que la ville est évacuée vers l’aéroport Motoki, Shiina et son père tentent d’arrêter la folie destructrice de Naozumi, Bungo et Satomi. Parviendront-ils à les arrêter ?
Voici venir le chapitre final des aventures de Shiina… Une nouvelle ère commence.

Par boukrou, le 28 mai 2012

Publicité

Notre avis sur NARU TARU (NOUVELLE EDITION) #12 – Tome 12

Après un départ aussi surprenant qu’inattendu en 1999, s’en suit une mauvaise classification, un arrêt prématuré de la série et une réeditition en 2009 menant jusqu’à ce douzième et dernier volume, cette série aura su fait parler d’elle.

Si dans le tome précédent, on était quelques peu déçus ne pas voir de révélations arrivées, c’est désormais chose faite. Alors jusqu’à présent, dans le doute, je me disais que c’était le type de récit où il fallait attendre la toute dernière page pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de chacune des intrigues de la série; et bien en fait, non. Chacune de ces explications n’apportent absolument rien, et le chaos scénaristique se fait d’autant plus ressentir.
Les personnages restent mous, inexpressifs et toujours aussi impossible à distinguer graphiquement. Les décors sont inexistants. Bref, pas un pour rattraper l’autre.
Et quant à la fin, on n’y comprend rien; on a un peu l’impression que l’auteur est parti bien loin … tout seul. Du coup, on l’y laisse, on ne comprend rien, et cette fin n’apporte rien.

Alors que retenir de cette série ? Rien. On termine ce volume et on oublie bien vite tout ce qu’on vient de lire.

Par boukrou, le 28 mai 2012

Publicité