NARCOS
Coke and Roll

Deadrick est un agent spécial, spécialiste de l’infiltration. Il pensait que ce serait sa dernière mission après avoir fait arrêter ce trafiquant, mais il s’est fait repérer. On le charge d’approcher la famille Pastor dont le père, Armando, dirige l’un des plus puissants cartels de drogue colombiens. Matthew Deadrick n’a pas vraiment le choix et va devoir se faire à une nouvelle identité pour approcher la soirée de Flor, la fille de Pastor, une des reines de la jet-set de Miami.

Riva fait partie de la section "Recherche et Destruction de Laboratoires Clandestins". Ce jour là, il a pour mission d’aller sauver un homme, Bryan Roll, qui a fait une tournée d’inspection sans protection dans la jungle, et dont l’hélicoptère a été abattu. Accompagné de ses hommes, Riva entame son opération sans imaginer que cela puisse tourner mal.

Deadrick et Riva ne se connaissent pas. Pourtant, leurs routes risquent de se croiser…

 

Par berthold, le 15 novembre 2010

Publicité

Notre avis sur NARCOS #1 – Coke and Roll

Amateurs de bons thrillers, de séries sur les flics infiltrés, sur les agents de la DEA, sur les guerres de cartels, sur les narcotrafiquants, de la ville de Miami, la collection Troisième Vague du Lombard vous propose une nouvelle série : Narcos.
Et croyez-moi, comme moi, dès ce premier tome vous serez accrocs !

Narcos est écrit par le scénariste de La branche Lincoln et d‘Alpha Premières armes, Emmanuelle Herzet, qui se fait aider par un certain Orville. A eux deux, ils signent une série pleine de suspense et d’action, très documentée, qui nous plonge dans les bureaux de la DEA et de certaines opérations spéciales.
Nous faisons connaissances avec Riva et Deadrick, les deux agents qui travaillent dans deux unités différentes mais, comme nous le verrons, dont les affaires respectives semblent être liées.
Les personnages sont assez intéressants. Le lecteur a envie d’en savoir un peu plus sur eux. Je pense que nous le découvrirons au fur et à mesure de notre lecture.
L’un des attraits de cette série est la façon dont les scénaristes mènent les deux intrigues de front. L’un des agents se mêle à la Jet-Set de Miami tandis que l’autre est en pleine jungle poursuivis par des hommes armés.

Le dessin de Liotti est assez intéressant quand vous rentrez dans l’histoire. Son trait réaliste sert parfaitement ce récit.

Ce tome 1 de la série Narcos est donc une bonne surprise, qui donne un nouveau titre passionnant à la collection Troisième Vague.
A suivre donc !

 

Par BERTHOLD, le 15 novembre 2010

Publicité