NARAGAM #2 L'Appel des Primordiaux

voir la série NARAGAM
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantasy

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756067322

Résumé de l'album L'Appel des Primordiaux

Le petit Geön, le guerrier Sajiral, et la brute Brog, trois compères de fortune, ont été capturés par une horde de Derkomaï. Ils n’ont d’autre choix que de se résigner à leur triste sort, car les Derkomaï ont besoin de sacrifices pour leur grande assemblée. Alors que le destin des trois compagnons parait inéluctable, une opportunité se présente. Au péril de leur vie, Geön, Sajiral et Brog saisissent leur ultime chance, leur fuite effrénée les conduit au plus profond d’un antre mystérieux, et l’appel des Primordiaux scellera le destin des trois voyageurs.

Par Clémence, le 06/02/2017

Notre avis sur l'album L'Appel des Primordiaux

Le second tome de cette série en trois volets prend un nouveau tournant, alors que les personnages étaient dans l’impasse la plus totale, un espoir de liberté - et de survie - apparait. Cependant, il semble que la situation va de mal en pis, et Geön doit user de toutes ses forces et de son courage pour combattre une menace qui le dépasse. Les Primordiaux, ces grands géants figés en pleine bataille, se révèlent enfin.

Les tons monochromes nous plongent tantôt dans un paysage enneigé et désolé, au comble du désespoir, tantôt au coeur de la tourmente et de la menace, dans les ruines où sommeille une terrible menace. Le style graphique laisse la part belle à l’action, dans un univers tranché.

Le scénario reste solidement ancré dans les codes classique de l’heroic-fantasy : pas de grandes surprises, mais le lecteur se retrouve plongé dans un univers qui parait à la fois familier et pourtant original. Le trio de personnages au coeur de la série fonctionne à merveille. Sans tout à fait se défaire des clichés du genre, Geön, Sajiral et Brog gagnent en profondeur au fur et à mesure que leurs relations évoluent.

On prendra plaisir à s’immerger dans cet univers brutal, tant par le scénario que par la recherche graphique et chromatique.

Par , le

Les albums de la série NARAGAM

Nos interviews liées

Entretien avec Mickaël Le Galli et Arnaud Bétend

Entretien avec Mickaël Le Galli et Arnaud Bétend les auteurs de BATCHALO (Editions Delcourt) durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012





Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›