NAOMI
Saison 1

Un combat entre Superman et Mongul en pleine ville, vient perturber la vie de ses habitants. Et cet affrontement attire l’attention de la jeune Naomi qui s’interroge sur son passé et ses origines. Elle sait que ses parents l’ont adoptée, mais les secrets que réveille son enquête peuvent mettre en jeu la survie de la Terre…

Par berthold, le 10 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur NAOMI #1 – Saison 1

Naomi est une nouvelle héroine de l’univers DC, imaginée par Brian Michael Bendis et David F.Walker. Ce premier volume regroupe les Naomi 1 à 6.
C’est dans la collection Wonder Comics, au côté de Young Justice ou Wonder Twins, que ce titre va évoluer.

Le récit commence par un combat entre Superman et Mongul dans une petite bourgade du nord-ouest des USA. La population est impressionnée par cette bataille, fière d’avoir pu voir le héros de Métropolis. Mais la jeune Naomi se pose de plus en plus de questions sur ses origines.
C’est ainsi, petit à petit, que l’on fait connaissance avec cette jeune fille, avec ses amis et sa famille.
Bendis et Walker nous entraînent dans une quête d’identité, avec quelques composantes de l’univers DC. Le mystère vous tient en éveil jusqu’au bout. Les auteurs nous offrent un beau portrait de jeune fille, tout en nous plongeant dans une histoire assez originale et réussie qui nous change un peu des récits habituels de DC.

La révélation de cet album, c’est le dessinateur Jamal Campbell. Ses planches sont magnifiques et étonnantes. C’est rythmé, "punchy", c’est très efficace grâce à une mise en scène incroyable ! Croyez-moi, on en redemande !
D’ailleurs, on peut découvrir quelques croquis et dessins inédits autour du personnage et de la série.
Une très bonne lecture, avec cette nouvelle héroine qui fait une entrée fracassante et remarquée dans l’univers DC.
Recommandée !

 

Par BERTHOLD, le 10 novembre 2020

Publicité