NAMTA
Volume 1

On dit qu’aux pieds d’un pendu, dans les bois, poussent généralement les Mandragores. Mais si on les arrache sans se méfier, on peut les entendre crier et c’est fatal ! C’est la leçon qu’apprendra, bien trop tard, la Taupe…

Par fredgri, le 27 mai 2019

Publicité

Notre avis sur NAMTA #1 – Volume 1

Fin 2018, Komics Initiative lance une nouvelle campagne de participation sur le site Ulule, afin de pouvoir financer sa première véritable série ! Les soutiens sont nombreux et ce premier volume s’agrémente rapidement d’une multitude de bonus tous plus beaux les uns que les autres. A commencer par un excellent récit inédit de Laurent Lefeuvre, un nouveau texte de Ducoudray, magnifiquement illustré par Josselin Billard, ainsi qu’une impressionnante galerie d’artistes invités.
C’est bien évidemment sublime !

Alors, quand bien même ce premier volume est davantage là pour placer les bases du récit, que l’histoire ne commence qu’à peine, on se laisse facilement glisser dans les ambiances, découvrant les premiers reliefs d’un univers en devenir qui fascine déjà.

L’écriture d’Aurélien Ducoudray est truculente, avec ce qu’il faut de mystère pour donner envie de lire la suite. Tandis que le dessin d’A.Dan est incroyable d’expressivité, servi par de très beaux lavis et des cadrages très soignés !
Du très beau boulot !

On a maintenant envie d’avoir un numéro 2, mais patience…

Très vivement conseillé !

Par FredGri, le 27 mai 2019

Publicité