NAMIBIA (KENYA SAISON 2)
Episode 3

A la suite de la découverte du complexe souterrain mystérieux dans le désert namibien et de son étrange accident de la route, l’agent du MI5 Kathy Austin, est plongé dans un comas profond. Considérant son état végétatif, les médecins qui la suivent ont un pronostic très réservé. Toutefois, après la visite du vieil indigène qu’elle a rencontré à proximité du laboratoire secret, la jeune femme retrouve, à la stupeur de ses praticiens, ses esprits. Aussi, l’agence gouvernementale britannique décide de rapatrier cette dernière et envoie un de ses représentants. Mais lors d’une escale, celui-ci est abattu et se voit remplacé par son assassin. Avec ce dernier et après avoir eu quelques flashs, Kathy reprend le chemin du complexe avec la ferme intention de replonger en son sein pour retrouver ce qui est à l’origine des manifestations anormales qui grèvent le pays et peut-être la planète entière. Car, ailleurs, aux Etats-Unis, un personnage se revendiquant de l’église des Fils d’Ezechiel est en train de prendre de plus en plus d’importance.

 

Par phibes, le 16 avril 2012

Publicité

Notre avis sur NAMIBIA (KENYA SAISON 2) #3 – Episode 3

Le mystère reste toujours présent avec ce nouvel opus qui poursuit le deuxième cycle de Kenya, la série impulsée par Leo et Rodolphe. Si dans les deux précédents tomes, ces derniers ont su nous interpeller avec l’apparition de leurs insectes monstrueux et de leurs personnages ressuscités cassables, et également avec la découverte de l’endroit étrange où se déroulent des expérimentations contre nature, le présent ouvrage vient donner des nouvelles rassurantes de l’héroïne, Kathy Austin. Cette dernière, convalescente, repart pour un tour, accompagné d’un nouveau acolyte au dessein sinistre.

L’épisode ne dévoile en rien les arcanes de l’aventure namibienne, se cantonnant uniquement à lâcher habilement quelques évènements clés, évènements (nouveaux ou anciens) bien entendu enrobés d’un mystère qui tarde à se découvrir. Le tandem Leo/Rodophe fonctionne toujours parfaitement et tisse avec circonspection, sans trop en dire, une toile opaque qui pousse évidemment au questionnement. Qu’est-ce qui peut bien se passer sur notre bonne planète au lendemain de la seconde guerre ? Entre la "résurrection" de Kathy, les agissements sournois de ceux qui côtoient celle-ci et l’émergence d’un nouveau gourou, l’intrigue est à son comble. Le fantastique instillé par les deux scénaristes associé aux ambiances d’espionnage fonctionne toujours à merveille et, de fait, reste toujours aussi entreprenant.

Bertrand Marchal reste dans une évocation graphique toujours assez proche de celle de Leo. Ses dessins demeurent très agréables, mesurés, riches, harmonieux. Que ce soit de par ses personnages ou ses décors, l’artiste continue à être maître de son travail, un travail assurément convaincant et plein de promesses dans ses accents historiques et fantastiques.

Une suite aux portes de l’étrange toujours aussi trépidante.

 

Par Phibes, le 16 avril 2012

Publicité