NAKO #1 Volume 1

voir la série NAKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MICHEL LAFON

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782749937847

Résumé de l'album Volume 1

Depuis des siècles, le "clan des convaincus", au village de Kaluline, vit dans la paix, en parfaite harmonie avec la nature et loin de son vieil ennemi, le "Clan de la pluie" avec qui il a signé jadis un pacte !
Pour le jeune Nako, c'est l'heure de passer, enfin, son rituel de passage à l'âge adulte qui lui permettra de devenir membre de la garde du clan. Mais, alors qu'il effectue brillamment l'un après l'autre les diverses épreuves, il sent qu'un danger pèse sur son village. Il se précipite et découvre que le clan de la pluie vient de l'attaquer…

Par Fredgri, le 07/03/2019

Notre avis sur l'album Volume 1

On connait Tiers Monde pour ses albums de rap et bien moins pour sa carrière parallèle, désormais, dans les mangas.
Grace à une parution très remarquée sur le site de Shonen Jump, cette nouvelle série est le fer de lance de la collection manga des éditions Michel Lafon, en partenariat avec Shibuya Productions.

Tout de suite on est entraîné dans les traces du jeune Nako, un jeune guerrier au sang chaud, qui rêve de passer les épreuves qui feront de lui un membre actif de son clan. On tombe sous le charme de ce gamin qui a de l'énergie à revendre, véritable pile électrique. Il découvre toutefois que ce qu'il croit savoir et maîtriser n'est pas suffisant, qu'il va devoir faire preuve de jugeote pour réussir…
La narration est très bien menée, c'est très fluide et franchement, les pages se déroulent sans que l'on ne s'en rende vraiment compte. Les dialogues, la mise en scène, les excellentes idées deçi delà font qu'on se laisse facilement glisser dans le récit très immersif et agréablement construit !

Graphiquement, cela donne une première impression assez maladroite, mais petit à petit on se fait bien au style de Max, un style qui peut, en effet faire un peu penser à Lastman, mais pas tant que ça, même si le rythme et certaines ambiances le rappellent.

En attendant, je vous conseille vivement cette excellente lecture qui saura vous faire rencontrer un jeune héros qui promet d'être marquant pour la suite !

Par , le

Les albums de la série NAKO

Nos interviews liées

Max auteur maléfique??

Scenenario.com :Pouvez vous présenter votre parcours ?
Max:
Bac A3, les Beaux-Arts de Reims et une maîtrise de cinéma... C'est en griffonnant des petits Darth Maul dans les marges sur les bancs de la fac que l'envie de dessin m'a repris.
J'ai donc ressorti les crayons il y a quatre ans de cela et j'ai recommencé à bosser tout seul, pendant environ un an. J'ai réappris toutes les bases, je me suis imprégné du travail des autres... Un an d'autodiscipline, ça laisse le temps de changer d'avis ! Mais je me suis accroché, et au début, j'ai refait de la BD pour "m'entraîner", à titre personnel, car jamais je n'aurais espéré que mon trait puisse supporter la charge d'un album. En fait, je me destinais plus au storyboard pour les films et la pub [...]

Lire la suite ›