NAKO
Volume 1

Depuis des siècles, le "clan des convaincus", au village de Kaluline, vit dans la paix, en parfaite harmonie avec la nature et loin de son vieil ennemi, le "Clan de la pluie" avec qui il a signé jadis un pacte !
Pour le jeune Nako, c’est l’heure de passer, enfin, son rituel de passage à l’âge adulte qui lui permettra de devenir membre de la garde du clan. Mais, alors qu’il effectue brillamment l’un après l’autre les diverses épreuves, il sent qu’un danger pèse sur son village. Il se précipite et découvre que le clan de la pluie vient de l’attaquer…

Par fredgri, le 7 mars 2019

Publicité

Notre avis sur NAKO #1 – Volume 1

On connait Tiers Monde pour ses albums de rap et bien moins pour sa carrière parallèle, désormais, dans les mangas.
Grace à une parution très remarquée sur le site de Shonen Jump, cette nouvelle série est le fer de lance de la collection manga des éditions Michel Lafon, en partenariat avec Shibuya Productions.

Tout de suite on est entraîné dans les traces du jeune Nako, un jeune guerrier au sang chaud, qui rêve de passer les épreuves qui feront de lui un membre actif de son clan. On tombe sous le charme de ce gamin qui a de l’énergie à revendre, véritable pile électrique. Il découvre toutefois que ce qu’il croit savoir et maîtriser n’est pas suffisant, qu’il va devoir faire preuve de jugeote pour réussir…
La narration est très bien menée, c’est très fluide et franchement, les pages se déroulent sans que l’on ne s’en rende vraiment compte. Les dialogues, la mise en scène, les excellentes idées deçi delà font qu’on se laisse facilement glisser dans le récit très immersif et agréablement construit !

Graphiquement, cela donne une première impression assez maladroite, mais petit à petit on se fait bien au style de Max, un style qui peut, en effet faire un peu penser à Lastman, mais pas tant que ça, même si le rythme et certaines ambiances le rappellent.

En attendant, je vous conseille vivement cette excellente lecture qui saura vous faire rencontrer un jeune héros qui promet d’être marquant pour la suite !

Par FredGri, le 7 mars 2019

Publicité