NAJA
Tome 2

Que se passe-t-il quand le tueur n°1 doit abattre le tueur n°3 d’une redoutable oraganisation criminelle ? Ni une ni deux, le tueur n°3 en étant au courant de cela décide de dévancer le tueur n°1 pour lui  régler son compte. Dans le rôle de n°1 on a Max, un tueur méthodique, propre sur lui, sûr de lui et qui ne laisse rien au hasard. Dans le rôle de n°3 on a Naja, un peu mysanthrope et impulsive. Pour abattre Max, elle se rend en Colombie pour faire échapper un ami d’enfance. Ce dernier n’ a pas son pareil pour récolter des informations. Grâce à lui elle va tendre une embuscade à  Max en Inde.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NAJA #2 – Tome 2

Naja, est bien décidée à faire payer Zéro pour avoir lancer Max à ses trousses. Pour nous raconter ce premier face à face entre les deux tueurs, Morvan choisit encore de faire confiance à sa voix-off. Ce procédé offre plusieurs avantages à mon avis. D’une part cela évite les dialogue nian-nian, comme si dans ce genre de situation il fallait toujours avoir un bon mot. D’autre part, elle permet de rendre l’issue très indécise car chacun des protagonistes est présenté sous son meilleur jour.
Le scénario de base semble simpliste et pourtant il a de nombreuses ramifications et nous réserve de nombreuses surprises. Cela contraste avec le travail au dessin et à la couleur de Bengal. Certes le style est très tourné vers le pays du Soleil Levant, mais il donne une touche presque naïve avec son trait épuré.
Naja, n’est pas au bout de ses surprises et le lecteur lui emboite le pas pour savoir qui ressortira vainqueur de cette confrontation d’abord avec Max puis contre Zéro.
Ce tome se montre bien plus convaincant que son prédécesseur en terme de suspense et d’action.

Par Eric, le 18 janvier 2009

Publicité