NAJA
Naja - tome 4

Max, Numéro 2 et Naja sont pris au piège et sous un feu nourris. Zéro à tenter de les faire s’entretuer et n’ayant pu y parvenir, il s’est résolu à les réunir au même endroit.
Mais à eux trois, ils forment une force de frappe redoutable et capable de se sortir de ce guêpier. Mais sur leur talons on retrouve "il", est-il l là pour les seconder ou pour terminer la besogne ?
Chacun à une histoire différente avec ce tueur étrange, et hormis Naja, tous le détestent. De fil en aiguille, Naja et ses coreligionnaires découvrent que la clef de l’organisation se trouve à Barcelone. Et cette clef ne serait autre que le père de Naja.

Par eric, le 25 avril 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NAJA #4 – Naja – tome 4

Avec ce quatrième tome on approche du dénouement de cette saga. On n’a jamais a été aussi proche de connaître le fin mot de l’histoire de cette organisation mafieuse. Le rythme se montre moins soutenu que dans les précédents, moins de fusillades, plus de questionnements. Nos trois tueurs se muent démineurs et comptent leur pas.
La sobriété est toujours de mise, de ce point de vue-là on ne sera pas déçu. La couverture met en avant le fameux "il", qui n’est pas très présent dans ce tome. Le faible nombre de cases par planche donne un rythme de lecture agréable. Le style minimaliste et les couleurs pastels donnent un ensemble qui tranche un peu avec le sujet qui parfois se montre un peu dur.
La surprise est plus du côté de l’histoire et la cinquième couverture de la série avec son point d’interrogation est très énigmatique et bien choisie. Car en lisant les dernière pages de ce quatrième tome, on se demande si on n’aurait pas raté un élément et on trépigne déjà d’impatience à l’idée de cinquième et dernier tome.

Par Eric, le 25 avril 2010

Publicité