NAINS #12 Kardum du Talion

voir la série NAINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302071322

Résumé de l'album Kardum du Talion

Kardum est le fils d'un artisan souffleur de verre qui est mort d'une maladie liée à son métier. Kardum n'a jamais pu se faire à l'idée de reprendre l'entreprise familiale, il avait d'autres ambitions. A 16 ans, il quitte sa forteresse-état, abandonnant sa mère. A partir de là, il décide de voir plus grand et de s'enrichir. Avec l'aide d'Arban, il devient l'un des plus puissants marchands et cette ascension, il l'a acquise avec le sang, en faisant preuve de ruse et d'intelligence. C'est avec le commerce des armes qu'il bâtit sa fortune et sa réputation. Il ne regarde pas si ce sont des nains, des orcs, des elfes ou des hums qui viennent lui en acheter, ce qui compte, c'est l'argent ! Mais au fil du temps, il s'est fait pas mal d'ennemis, et certains sont prêts à tout pour se débarasser de lui...

Par Berthold, le 13/01/2019

Notre avis sur l'album Kardum du Talion

Avec les séries Elfes, Nains et Orcs & Gobelins, Soleil a eu le nez creux en créant un univers passionnant et extraordinaire. Avec ces récits d'aventure-fantasy, les auteurs ont redynamisé le genre en lui apportant de la nouveauté.

Avec Kardum du Talion, douzième tome de la série, Jarry nous présente un nain qui pourrait être la pire pourriture que vous n'ayez jamais rencontré. Ce dernier s'est enrichi avec la vente des armes, se fichant quand même à quoi elles serviront et qui sera tué lors de terribles conflits, entre orcs, nains, elfes ou hums.
Et puis, il arrive quand même à le rendre attachant ce Kardum. Quelque part, on le trouve sympathique. Pourtant, il n'est pas tendre avec sa mère, il a peu d'amis à part Arban, Jarm et ses deux amantes-guerrières.
Jarry nous raconte comment ce nain est parvenu à un tel niveau et pourquoi il est détesté en devenant même une cible.
Cette intrigue est riche en surprises et rebondissements. Elle est passionante du début à la fin. Peu de temps morts dans ce récit qui laisse tout de même une belle place à l'action.

C'est Stéphane Créty qui met en images ce tome. Il nous offre une superbe et incroyable prestation, son talent sert à merveille le scénario. Il nous offre une vision d'un monde cohérent, avec ses architectures et ses propres constructions. Le tout étant mis en avant par les couleurs du Digikore Studios.

Venez, sans hésiter, faire connaissance avec Kardum du Talion. Vous ne regretterez pas de lui serrer la main.

 

Par , le

Les albums de la série NAINS

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›