NAINS
Brum des Errants

Qui est vraiment Brum, le seigneur de la puissante légion de Fer qui revient là où tout a commencé pour lui, à Gol-Garsëm, là où il a grandi, où se trouve le Puit, l’endroit où il combattait, ou il oubliait la misère et la rage qu’il y avait en lui. Il décide d’affronter le nouveau champion local, Korom. Mais juste avant le combat, le vieux soldat se souvient de ses amis, de sa vie dans les bas-fonds de la cité…

Par berthold, le 16 avril 2019

Publicité

Notre avis sur NAINS #14 – Brum des Errants

Ce nouveau tome de la série Nains, imaginé par Nicolas Jarry, revient sur l’histoire de Brum des Errants.
C’est du tout bon.

Une très bon album qui nous captive pour l’histoire de Brum, ce seigneur de la Légion de Fer, dont le nom est une légende.
Jarry nous mène de surprises en surprises, avec la jeunesse de ce guerrier. Il va à l’encontre de ce qui se fait d’habitude en Héroïc Fantasy.
Cette société vivant dans les bas-fonds de Gol-Garsëm est très bien décrite. On ne s’ennuie pas un instant avec ce tome qui tient ses promesses.

Quand aux dessins de Jean-Paul Bordier, il est toujours aussi parfait. Il n’y a rien à redire sur ce travail impeccable, son style s’adapte très bien à l’univers de la série. On peut admirer ses belles planches et surtout quelques cases très impressionnantes. Le tout mis en couleurs par Digikore Studios.

Une très bonne série.
Avec cet univers, ainsi que celui d’Elfes, des Orcs et celui de Mages à venir, l’héroic-fantasy a encore des choses à nous conter en nous surprenant toujours.

 

Par BERTHOLD, le 16 avril 2019

Publicité