NAINS #14 Brum des Errants

voir la série NAINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302075443

Résumé de l'album Brum des Errants

Qui est vraiment Brum, le seigneur de la puissante légion de Fer qui revient là où tout a commencé pour lui, à Gol-Garsëm, là où il a grandi, où se trouve le Puit, l'endroit où il combattait, ou il oubliait la misère et la rage qu'il y avait en lui. Il décide d'affronter le nouveau champion local, Korom. Mais juste avant le combat, le vieux soldat se souvient de ses amis, de sa vie dans les bas-fonds de la cité...

Par Berthold, le 16/04/2019

Notre avis sur l'album Brum des Errants

Ce nouveau tome de la série Nains, imaginé par Nicolas Jarry, revient sur l'histoire de Brum des Errants.
C'est du tout bon.

Une très bon album qui nous captive pour l'histoire de Brum, ce seigneur de la Légion de Fer, dont le nom est une légende.
Jarry nous mène de surprises en surprises, avec la jeunesse de ce guerrier. Il va à l'encontre de ce qui se fait d'habitude en Héroïc Fantasy.
Cette société vivant dans les bas-fonds de Gol-Garsëm est très bien décrite. On ne s'ennuie pas un instant avec ce tome qui tient ses promesses.

Quand aux dessins de Jean-Paul Bordier, il est toujours aussi parfait. Il n'y a rien à redire sur ce travail impeccable, son style s'adapte très bien à l'univers de la série. On peut admirer ses belles planches et surtout quelques cases très impressionnantes. Le tout mis en couleurs par Digikore Studios.

Une très bonne série.
Avec cet univers, ainsi que celui d'Elfes, des Orcs et celui de Mages à venir, l'héroic-fantasy a encore des choses à nous conter en nous surprenant toujours.

 

Par , le

Les albums de la série NAINS

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Jean-Paul Bordier

SCENEARIO : Bonjour Jean-Paul. Ce mois de mars 2009 voit la sortie de Souvenirs d’un elficologue dont le scénario est signé Thierry Gloris. Comment en es tu venu à la bande dessinée ? Comment as-tu rencontré le scénariste et comment as-tu accepté cette histoire et collaboré avec Thierry Gloris ?
Jean-Paul Bordier : Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu raconter des histoires aux gens, tout petit je montais des mini-spectacles avec des décors en cartons, je reproduisais en BD les histoires farfelues inventées la journée lorsque je jouais dans les bois avec mes cousins, je ne m'endormais jamais sans lire quelques pages d' Astérix même si c'était pour la 30ème fois!! Avec mes cinq grands frères et soeurs, j'ai baigné dans un climat très créatif à la maison, chacun m'apportant une influence, l'un adorait les westerns, l'autre les films de science fiction, etc [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›