NAGUERE LES ETOILES #3 Tome 3

voir la série NAGUERE LES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Shampooing

Genre :

Humour

Parodie

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756021799

Résumé de l'album Tome 3


La feuille de route n’est pas des plus simples, pour Jean-Luc Haut-le-Cœur, elle qui le fera passer par chez les petits Québoks... L’apprenti Jadis a en effet Yann Kersolo à délivrer, mais aussi la princesse Leïca, qui, pour faire de même, s’est jetée dans les griffes de Jean-Ba l’huître ! Et tout ça n’est que la face cachée de l’aïsperge, le but ultime étant tout de même pour lui qui – au passage – sait maintenant beaucoup plus de choses sur son arbre généalogique, de détruire le Castel Noir et de mener les insoumis à la victoire ! Rien que ça.
 

Par Sylvestre, le 18/03/2011

Notre avis sur l'album Tome 3

 
Avec des dates de parution très proches les unes de autres, les tomes de ce triptyque n’auront pas fait attendre trop longtemps ceux qui les attendaient, à savoir les fans de BD humoristiques mais aussi les fans de Star Wars qui tout du long auront été ravis-ravis de voir de quelle manière leur saga SF fétiche a été parodiée avec brio par la coalition Hervé Bourhis / Rudy Spiessert !

Bourrée de références, de running gags, de détails rigolos et de pages à tourner, cette lecture alignant des gags en 6 cases tourne en dérision même les moments correspondant (sur sa cousine la bobine de film) à ceux parmi les plus graves de l’histoire. Là où les vaisseaux spatiaux sont remplacés par de gauches volatiles et où tout le monde vit avec sa couche de bêtise, pas de stress : il n’y a donc plus de place que pour le plaisir, croyez-moi !

Ce tome trois est par contre le dernier de la série BD. Dommage, dans un sens, mais choix judicieux pour ne pas lasser ni risquer d’adapter du moins bon, j’ai nommé les épisodes I, II et III qui, entre nous, n’ont pas cette aura légendaire qu’ont les IV, V et VI, ni ne sont autant vecteurs de nostalgie pour les aficionados de la première heure !

Par les auteurs du non moins excellent Ingmar paru jadis aux éditions Dupuis, Naguère les étoiles est un must hilarant à s’offrir chez Delcourt.
 

Par , le

Les albums de la série NAGUERE LES ETOILES