NAGUERE LES ETOILES #1 Tome 1

voir la série NAGUERE LES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Shampooing

Genre :

Humour

Parodie

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756018560

Résumé de l'album Tome 1


Durant l’attaque de son convoi par les hommes du Seigneur Salvador qui voulait obtenir d’elle les plans du Castel Noir, la princesse Leïca a envoyé les deux druides Ravi-Ravi (alias R2) et Spéléo auprès de Suzy-Wan le cénobite avec un message assez simple à comprendre : venir la délivrer... Capturés lors de leur mission, les deux druides vont être revendus comme esclaves à la famille du jeune Jean-Luc Haut-le-Cœur qui va aller trouver Suzy-Wan qu’il connaît et partir avec lui à Aldente chercher un guide pour les mener jusqu’à la princesse...
 

Par Sylvestre, le 12/10/2010

Notre avis sur l'album Tome 1


Hervé Bourhis et Rudy Spiessert ont déjà signé plusieurs bandes dessinées ensemble, donnant naissance à de vraies réussites, et ils ont remis ça pour notre plus grand plaisir avec une jubilatoire adaptation parodique de la très célèbre saga Star Wars : ce Naguère les étoiles !!!

La lecture de cet album tome 1 tous publics est vraiment ludique : au fil des pages, on s’amuse en effet à comparer les séquences originelles à celles adaptées. De la même manière, voir apparaître les uns après les autres les noms remaniés des personnages est également très rigolo, et comme ces apparitions sont nombreuses, le plaisir dure ! La quatrième de couv’ dresse d'ailleurs à toutes fins utiles la liste des personnages apparaissant dans ce tome 1 (nom et dessin) : le lecteur qui n’a pas encore lu l’album est alors forcément curieux de voir comment chacun de ces héros est moqué-croqué, et le tour est joué : c’est parti pour la lecture !

C’est à la sauce moyen-âgeuse que le duo d’auteurs a choisi de conjuguer l’aventure. Osé, mais pas si décalé que cela ; quoique ! Et question format, c’est sur des demi pages que les gags sont organisés, comme s’il avait été question que Naguère les étoiles paraisse à l’italienne... Les vignettes quant à elles sont disposées en gaufrier : la plupart sont carrées et toutes de même taille... Les trombines des personnages sont éclatantes de simplicité et d’humour. Les couleurs enfin sont plutôt pastel que brillantes et pleines d’effets comme le seraient des rayons laser, mais ça accentue le côté terroir de l’exercice de style de Bourhis et Spiessert qui, une fois de plus donc, visent dans le mille(nium falcon) !

"Que la farce soit avec toi, lecteur !", aurais-je presque envie d’écrire pour conclure. Mais non, ça ne ferait pas très original... Alors je dirais plutôt : "Cours vite acheter Naguère les étoiles !". (Les auteurs apprécieront !) Mais n'empêche, vraiment... Poilade assurée, et c'est dans la collection Shampooing des éditions Delcourt, en attendant le tome 2 déjà annoncé et donc déjà attendu de pied ferme...
 

Par , le

Les albums de la série NAGUERE LES ETOILES