NAGUERE LES ETOILES
Avant naguère

 
Où et comment Palmée va donner naissance à Jean-Luc et Leïca…
Où et comment obtenir un congé paternité quand on est un Jadis…
Où et comment Maître Yoga va dévoiler, chez les Youkis, qu’il ne porte pas de slip…
Où et comment Arlekin va passer du côté obscur et devenir le terrible Salvador…
Où et comment prend fin cette série BD parodique !
 

Par sylvestre, le 19 mai 2019

Publicité

Notre avis sur NAGUERE LES ETOILES #6 – Avant naguère

 
Ce tome 6 avec impatience on attendait ! A l’instar de son double cinématographique, il "boucle la boucle" en voyant venir au monde Jean-Luc et Leïca dont on avait commencé à suivre les aventures dans le tome 1.

D’autres films ont déjà vu le jour ou sont prévus, à l’avenir (les studios Walt Disney en ont annoncé 2 pour 2020 et 2021 je crois), pour relancer encore et encore la machine à fans et à dollars, mais côté série BD, il semblerait que l’exercice s’arrête avec ce sixième opus.

C’est une bonne chose parce qu’on sent bien que les deux auteurs ont un peu fait le tour de la question : ils nous resservent certains gags, forcent sur des jeux de mots en mode "déjà vu", etc, etc… Bref, on dira qu’ils ont joué l’homogénéité avec les tomes précédents, mais que ça n’apporte pas vraiment d’originalité en plus. N’empêche que c’est le tout qu’il faut juger, et comme on n’a jamais boudé notre plaisir, on peut dire que Naguère les étoiles est une série réussie ! Et comme elle peut se lire en boucle, et bé… Si ce tome 6 vous a moins plu, poussez votre lecture en repartant sur le tome 1 !

Ta, ta, ta, ta, ta-ta, ta, ta-taaa !
 

Par Sylvestre, le 19 mai 2019

Publicité