NAGUERE LES ETOILES #4 Avant naguère

voir la série NAGUERE LES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation Cinématographique

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782756080536

Résumé de l'album Avant naguère

 
Suzy-Wan et son maître King Jogging, accompagnés par l'escargot Jar-Jar qu'ils ont rencontré chemin faisant, doivent assurer la protection de la Reine Amygdale. Dans un contexte belliqueux obligeant cette dernière à voyager incognito, tout ce petit monde va faire la connaissance du petit Arlekin dont tout porte à croire qu'il pourrait être le Messie.
 

Par Sylvestre, le 15/05/2017

Notre avis sur l'album Avant naguère

 
Dans des décors primitifs plaçant l'histoire dans le passé de la société moyen-âgeuse qu'on avait découverte dans les trois premiers tomes de la série, c'est sans surprise que l'on accueille les doubles parodiques des personnages de l'épisode I de la saga Star Wars.

C'est un bon filon, ça, Star Wars ! Avec six, non, que dis-je, sept épisodes et un spin off (Rogue One) qui seront forcément suivis par d'autres, le monument culte du cinéma de science-fiction est une mine d'or pour qui veut détourner ou parodier. Hervé Bourhis et Rudy Spiessert ont eu raison d'en profiter et, après nous avoir amusés avec leur version déglinguosse de la première trilogie (oui, enfin, des épisodes III à VI... C'est toujours une galère pour dire de quoi on parle, dans cet univers !), les voilà logiquement de retour avec la suite (oui, enfin, le début... cf ci-dessus.)

Même formule que ce soit au niveau de la composition des planches, du style de graphisme ou du type d'humour (les petites anecdotes prennent le pas sur les enjeux majeurs) : une formule qui a fait ses preuves, un exercice que les deux auteurs maîtrisent bien et depuis longtemps, et à l'arrivée, un régal pour les fans de Dark Vador et consorts version Naguère les étoiles !

Cette bande dessinée tu apprécieras, sûr c'est !
 

Par , le

Les albums de la série NAGUERE LES ETOILES