Nage libre

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SARBACANE

Genre :

Animalier

Humour

Sortie :
ISBN : 9782848652177

Résumé de l'album Nage libre

Marsha, Josi et Nale sont trois chauds saumons motivés par la gent féminine de leur espèce. Sur la promesse du premier susnommé qui assurait à ses deux potes qu’il leur suffirait de remonter un peu le courant pour se retrouver dans des zones blindées de femelles, ils vont commencer par passer une première cascade. Puis, de fil en aiguille, ils vont traverser de nombreux environnements aquatiques dans lesquels les attendent à chaque fois des épreuves terribles imposées par la présence d’ours, de brochets et de toutes sortes de terrrrribles prédateurs.

Vont-ils survivre au piège dans lequel les entraînera la grenouille ? Vont-ils muter comme ces autres poissons restés trop longtemps dans les eaux usées ?

Leur périple finira par les séparer. C’est alors chacun de son côté que nos trois saumons vont devoir se débrouiller pour sauver leur peau (enfin, euh... leurs écailles !)
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Nage libre

Excellente surprise que cette bande dessinée mettant en Seine (wouarf arf arf, le jeu de mot, trop pourri !!!) trois saumons déjantés dont on va prendre un plaisir fou à suivre les aventures.

Situations démentes, humour terrible et graphisme moderne... Voilà trois accroches qui devraient décider même les plus blasés des lecteurs !

Il faut dire qu'en d’ayant choisi des saumons comme héros pour sa bande dessinée, Sébastien Chrisostome partait dans l’animation d’un univers certes déjà abordé (la poiscaille ayant fait les beaux jours d’œuvres comme la série BD Le fond du bocal ou comme le film d’animation Némo...) mais qui permettait des tas de gags pas encore surexploités.

Au résultat, ce petit ouvrage cartonné paru aux éditions Sarbacane est succulent. C’est une géniale découverte à faire absolument !
 

Par , le