NABARI
Tome 2

Il y a eu du grabuge à Fûma ! Des morts sont à déplorer. Des blessés, aussi, parmi lesquels presque tous les amis de Rokujô et lui-même ! L’attaque était menée par les Kairoshu qui ont réussi à emporter le rouleau de la technique interdite de Fûma.

Rokujô ne veut toujours pas de ce Shinrabanshô qui est scellé en lui, mais il apprendra que ce don ne peut quitter celui qui l’a que s’il meurt !

Chacun des cinq villages qui forment le monde de Nabari a sa propre technique interdite et son propre rouleau sur lequel elle figure. Il est dit qu’il faut une application des cinq techniques pour que puisse être descellé le Shinrabanshô de son porteur. Rokujô et ses amis vont donc accepter pour mission d’aller chercher ces cinq rouleaux. Ils partent avec l’inconvénient que les Kairoshu semblent avoir le même but, et qu’ils ont pris de l’avance…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NABARI #2 – Tome 2

Le tome 1 de la série Nabari présentait les personnages principaux et un peu le contexte tout en restant assez vague sur ce à quoi le lecteur devait s’attendre au niveau de l’histoire, de l’intrigue, de l’action… On en savait plus sur la forme que sur le fond.

Il faudra attendre à peu près la seconde moitié de ce tome 2 pour qu’enfin se dessine un début de quête à suivre pour nos héros ; une quête qui sera sans doute fil conducteur et probablement l’occasion pour Rokujô et ses amis de rencontrer alliés et ennemis dans le monde de Nabari.

Le dessin reste en tous points comparable à celui qu’on avait découvert dans le premier tome. De facture classique, il ne repoussera pas les très nombreux lecteurs amateurs de séries du même style. L’histoire assez peu homogène peine elle par contre encore un peu à franchement séduire. On a l’impression qu’on attend plus de concret ; que tout ne reste encore qu’abordé, qu’effleuré…
 

Par Sylvestre, le 8 mars 2009

Publicité