NABARI
Tome 12

 Entre Kôichi, qui veut perdre son immortalité à tout prix, et Raimei, qui refuse que le Shinrabanshô soit à nouveau utilisé, l’affrontement est-il inévitable ? Thobari a terminé de mettre au point le Zekû, la technique de détachement qui permettra d’extraire le Shinrabanshô du corps de Miharu. Mais avant ça, le moment est venu pour Thobari de révéler à Miharu la vérité sur les événements qui ont eu lieu il y a dix ans et qui ont été effacés de toutes les mémoires…

Par PEK, le 9 janvier 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NABARI #12 – Tome 12

 La couverture de ce douzième tome permet de mettre en avant deux des principaux personnages de cette histoire. Enfin cette dernière avance et nous permets de découvrir deux nouveaux aspects du problème que nous ignorions jusque là ! Une certaine alliance dont personne ne se méfiait et le début des révélations concernant le trou de mémoire collectif.

Nous voilà gratifié d’une bien belle histoire qui a le mérite d’accrocher le lecteur du début à la fin sans que celui-ci puisse lâcher en route la lecture de ce tome. Les dessins sont très bons quoi que parfois un peu fouillis surtout en ce qui concerne les scènes de combat, on ne saisit plus très bien ce qui se passe d’une page à l’autre et on en vient à se demander où est passé tel ou tel personnage présent la page d’avant. D’un point de vue du dessin c’est donc une belle prestation.

Du point de vue du scénario à présent il faut noter que l’histoire avance bien et que nous ne sommes pas déçu de ce tome. Malgré tout quelque chose me chiffonne et je ne saurais dire pourquoi mais j’ai le sentiment d’être passé à côté d’un élément important … Peut-être que si j’avais été au scénario je n’aurais pas fais évoluer les choses dans le même sens ? Peut-être que j’estime que certaines alliances n’ont pas lieu d’être …Quoi qu’il en soit je ne suis pas complètement comblé par la tournure que prends l’histoire … Même si comme je le disais j’ai bien apprécié ce tome ! A voir dans le Tome 13 pour savoir ce qu’il adviendra de nos héros !

Par PEK, le 9 janvier 2011

Publicité