NABARI
Tome 1

Lorsque Aizawa a fait de la pub dans son établissement scolaire pour le club de Nindo qu’il souhaitait lancer, il s’est bien fait rembarrer par tout le monde ! Le Nindo est un amalgame de différents arts martiaux et d’étude de la sagesse. En d’autres termes, le club de Nindo est le club de tous ceux qui veulent devenir des ninjas…

Seul un élève ne s’est pas moqué d’Aizawa. Cet élève, c’est Rokujô, un garçon qui, placidement, a déclaré être lui-même un ninja. Les autres sont restés tellement scotchés par cette déclaration puérile qu’ils ont laissé tomber leurs railleries !

N’empêche qu’en débloquant la situation critique au centre de laquelle était Aizawa, Rokujô venait, aux yeux de celui qu’il a "sauvé", d’utiliser une technique ninja ! Pour autant, Rokujô n’a pas voulu s’inscrire au club de Nindo, au grand dam d’Aizawa et d’un professeur, M. Kumohira, eux "à fond" dans le trip ninja. Pour eux, c’était clair et ça allait se confirmer : Rokujô était détenteur du pouvoir des écrits du "Shinrabanshô". Il était donc en possession de pouvoirs l’élevant au rang de garçon potentiellement le plus puissant du monde !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NABARI #1 – Tome 1

Le monde de Nabari, c’est un peu une dimension parallèle au monde réel, une dimension dans laquelle les ninjas pullulent. Bien connu des personnes concernées (qui le sont parce qu’elles appartiennent à des clans spéciaux ou à des lignées spéciales), le monde de Nabari est par contre méconnu du commun des mortels, en tout cas si l’on en croit la scène du début où Aizawa se fait railler parce que croire en ce monde de Nabari, c’est être resté un enfant naïf…

Là où la série Nabari se veut originale, c’est avec ce petit héros, Rokujô, qui va apprendre du jour au lendemain qu’il est détenteur de pouvoirs extraordinaires alors qu’il n’en savait rien… et que ça n’a vraiment pas l’air de le botter de devoir assumer ce rôle de personnage adulé par les uns et jalousés par les autres qui feraient tout et même le pire pour s’approprier ses pouvoirs… C’est en tout cas autour de ces caractéristiques que l’aventure va s’axer ; une aventure qui n’attendra pas le second tome pour voir apparaître Raimei, Yoite ou Fûma et qui n’attendra pas non plus pour voir livrés les premiers combats…

La sortie de ce tome 1 a été accompagnée de celle, simultanée, du tome 2. L’occasion pour les lecteurs fans de ce style manga ado-fantastique de prolonger très vite leur lecture.
 

Par Sylvestre, le 28 février 2009

Publicité