Mythos

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Roman Graphique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809432961

Résumé de l'album Mythos

Mythos c'est le relecture des origines de super-héros comme Spider-Man, Hulk, Ghost Rider, Captain America, les Quatre Fantastiques et les X-Men.

 

Par Berthold, le 20/10/2013

Notre avis sur l'album Mythos

Avec Mythos, Paul Jenkins propose une nouvelle relecture de quelques uns des héros Marvel comme Captain America, les Fantastic Four, Hulk, Ghost Rider, Spider-Man et des premiers X-Men.

En fait, cette relecture du début de ces héros est tout de même connue de tous les lecteurs, rien n'est vraiment changé. Jenkins n'innove en rien dans l'exercice. D'ailleurs, il n'y a pas de réelles surprises en lisant ces diverses histoires. Toutefois, pour un jeune lecteur, cela permet de se replonger dans les origines de certains des héros comme le Ghost Rider ou de participer à la première rencontre X-Men/Magnéto. C'est d'ailleurs ce récit, avec celui de Captain America qui sont surement les plus réussis. En effet, sur Captain America, Jenkins y rajoute de l'émotion avec la rencontre entre le héros et un des vétérans de la seconde guerre mondiale, de nos jours. Jenkins s'avère être un bon conteur et on lit ce graphic novel avec beaucoup de plaisir.

C'est surtout avec le graphisme qu'on est séduit, l'incroyable travail de Paolo Rivera dont on a pu admirer le talent sur le Daredevil de Mark Waid dernièrement. Ici, il peint de superbes planches qui permettent de mieux apprécier la lecture de Mythos.

Bref, pour les amateurs, ce n'est pas un livre indispensable. Mais ce livre sera dans leur bibliothèques des collectionneurs et pour les nouveaux lecteurs, c'est une bonne occasion de se familiariser avec les origines de ces super-héros apparus pour certains dans les années 1960.

 

Par , le