MYTHICS (LES)
Neo

Neo est un jeune grec très impulsif. Après une vie assez opulente, sa famille subit un cruel revers de médaille et doit désormais vivre dans un quartier pauvre, à l’ombre des beaux quartiers. Pour aider sa mère, Neo va repêcher des objets dans les épaves englouties non loin de là, qu’il va ensuite revendre, il participe aussi à des combats clandestins. Mais un jour, il découvre qu’il possède la force d’Héraclès, le demi-dieu qui lui apparait pour le mettre en garde contre le dieu Arès qui serait responsable des étranges phénomènes qui défraient la chronique depuis quelques temps… !

Par fredgri, le 2 juillet 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MYTHICS (LES) #6 – Neo

Ce sixième volume conclue le premier cycle de cette série jeunesse initiée par le trio Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki !

Toutefois, ce premier cycle aura surtout servi à introduire les six jeunes héros et leurs avatars, un groupe qui devrait logiquement se rassembler ensuite pour aller combattre les forces du mal, incarnées par des divinités malfaisantes qui appartiennent aux diverses mythologies du monde !
Ce principe d’introduction nous aura surtout offert six albums, construit exactement sur le même modèle narratif, certainement pour amener une unité à l’ensemble, mais qui aura eu aussi pour effet de donner six histoires redondantes et un peu trop similaires, servies par des artistes certes excellents, mais qui se bornent aussi à se couler dans la même charte graphique trop lisse !

Malgré tout, il n’en demeure pas moins que ce scénario à six têtes reste captivant d’un bout à l’autre, et même s’il est aussi assez prévisible, il nous propose pas mal de bons rebondissements, avec des idées qui annoncent une suite des plus mouvementées !

Une série qui n’a peut-être pas encore révélé tout son potentiel, vivement le second cycle… !

Par FredGri, le 2 juillet 2019

Publicité