MYTHICS (LES)
Hong Kong

Celui qui se fait appeler "Le Mal", qu’on auparavant combattu les différents héros sous différents avatars, vient réveiller Qin Shi Huang, premier empereur de Chine, car il a besoin de lui pour libérer le Chaos et accentuer sa domination sur le Monde. Mais Qin Shi Huang n’est pas vraiment d’accord pour se faire commander, et encore moins pour s’allier au mal, il veut dominer le monde seul. Il envoie donc son armée de soldats en terre cuite pour envahir la ville, pour commencer… Mais ils se retrouvent face à Parvati et Amir qui doivent à nouveau revêtir leur costume de héros…

Par fredgri, le 29 septembre 2019

Notre avis sur MYTHICS (LES) #7 – Hong Kong

Si on a pu avoir jusque là le sentiment que les six précédents volumes se ressemblaient beaucoup, qu’ils n’étaient qu’une variation du même scénario, il faut bien admettre qu’avec ce septième volume les auteurs varient légèrement le modèle, même si on retrouve plus ou moins le même schéma. Mais cela reste tout de même plus "surprenant", avec une très habile façon de jouer sur la mythologie chinoise.

On est toujours dans une sorte de mise en bouche avant la suite, on devine qu’après des albums en solo, on va avoir deux autres albums de duo avant un ultime volume ou tous seront rassemblés. Pas véritablement de surprise donc, mais un encore une fois un album qui se lit très bien, très efficace et particulièrement bien mis en image par Alice Picard qui livre ici de très belles planches !

J’aurais néanmoins envie de vous conseiller de tout relire une fois que l’ensemble sera paru, ça sera certainement plus prenant !

Pour un jeune lectorat amateur de jeunes héros et de mythologie !

Par FredGri, le 29 septembre 2019

Publicité