MYSTERY #2 La Relève

voir la série MYSTERY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MAKAKA

Genre :

Action

Humour

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782917371770

Résumé de l'album La Relève

Chicago, en 1939. Jerry Jingle est le super-héros de la ville, sous le nom de Mystery, mais il doute encore de son rôle. De plus, lorsqu'il apprend que l'Europe vient d'entrer en guerre, il doit faire un choix... Intervenir ou non ? Le directeur du F.B.I. J.Edgard Hoover, veut alors l'embaucher...

Par Berthold, le 06/03/2016

Notre avis sur l'album La Relève

Mystery est une bonne surprise.
J'ai hésité un bon moment avant d'ouvrir ce tome 2, intitulé La relève.
J'avais peur de lire qu'une bête et sombre parodie de récits de super-héros. Mais au final, j'ai agréablement été surpris par l'histoire.

L'intrigue imaginée par Ced tient bien la route.
Il y a un début et une fin. Il y a des personnages bien construits, très sympathiques d'ailleurs. On s'y attache facilement.
Ced joue avec les codes du super-héros., avec des allusions à Superman, Batman, Captain America et à bien d'autres. Le scénariste, tout en parodiant le genre, se pose des questions sur rôles de ces justiciers "masqués".
Il confronte son héros, Jerry Jingle, à des personnalités connues comme Hoover, le patron du FBI et Howard Hugues, le milliardaire, qui joue un rôle à la Tony Stark dans ce tome. Mais en plus drôle.
Ced a de très bonnes idées, il s'amuse avec le temps, l'uchronie, tout en rajoutant des clins d’œils à certains films cultes, comme "Un jour sans fin" qui m'a fait mourir de rire !

Le dessin de Stivo est excellent, parfait pour cette série.
Son trait est efficace, drôle et dynamique, il apporte beaucoup aux situations comiques de l'album.

La Relève est une bonne lecture qui ne se prend pas la tête et atteint son but premier : divertir !

 

Par , le

Les albums de la série MYSTERY