MYSTERIEUSES ENQUETES DE SANDMAN (LES)
Le scorpion

(Sandman Mystery Theater 17 à 20)
En plein coeur de New York, les principaux actionnaires d’un groupe financier se font massacrer par un mystérieux assassin surnommé "le Scorpion". Ce dernier, à l’aide d’un fouet empoisonné, terrasse brutalement ses victimes alors qu’ils sont en posture délicate. Wesley, par le biais de sa grande fortune personnelle, est lui aussi démarché par ces investisseurs, il va ainsi se lancer dans cette enquête, allant jusqu’à risquer sa propre vie… Et Diana commence à avoir des doutes au sujet des mystérieux secret de Dodds !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MYSTERIEUSES ENQUETES DE SANDMAN (LES) #3 – Le scorpion

Même plaisir de lecture que dans les deux tomes précédents, vraiment c’est passionnant à lire, on se laisse complètement entraîner dans cette enquête, suivant pas à pas les indices, essayant de deviner les motivations de l’agresseur, le tout au travers d’un scénario parfaitement ciselé, qui laisse, de plus, une très grande part à la psychologie des protagonistes.

Le dessin de Davis, alors au début de sa carrière, est certes parfois assez déstabilisant, de par son côté un peu approximatif parfois, mais en tout cas il est parfait pour l’ambiance et le ton de la série.

Ce dernier tome n’a jamais vu de suite en VF, c’est d’autant plus dommage que cette série est remarquable.

Une excellente raison pour se procurer sans plus attendre les trois tomes parus au Téméraire.

Vous nous en donnerez des nouvelles !

Par FredGri, le 30 août 2007

Publicité