MYSTERIES
Seule contre la loi

Valéria, mariée à Eustace Macallan enquête sur la première vie cachée de son mari. Celui-ci marié une première fois a été largement soupçonné d’avoir assassiné sa première épouse. Mais Valéria ne peut croire cette histoire et par amour va tenter de découvrir la vérité.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MYSTERIES #2 – Seule contre la loi

Roger Seiter est vraiment un scénariste hors pair, et même si cette bande dessinée est une adaptation du roman "Seule contre la loi" de l’écrivain britanique Wilkie Collins, il n’en est pas moins que l’exercice est très réussi.
Pas une seule seconde l’on ne peut lever la tête de cet album, pas une seule seconde l’on a le temps de reprendre son souffle, sillonant avec Valeria l’Angleterre à la recherche de la vérité sur l’histoire de son mari.
Cette histoire d’amour et d’enquête est vraiment palpitante, et captivante. les rebondissements et mystères incessants. Les amoureux d’enquêtes policières vont en être ravi, d’autant plus que Valeria est la première femme enquêtrice apparue dans un roman.
Le dessin de Vincent Wagner est lui aussi une petite merveille, avec des traits très rectiligne pour l’ensemble de ses cases, les visages et allures des personnages accentuent encore le côté "so british".
Cette série nous fait visiter avec beaucoup d’exactitude le Londres de l’Angleterre Victorienne, et c’est certainement de nombreuses recherches que les auteurs ont du réaliser afin de ne pas faillir à le retranscription exacte de cette époque. C’est aussi pour moi l’une des qualité de Roger Seiter lorsqu’il travail avec ses nombreux dessinateur. A chaque fois l’on découvre un univers et une époque en étant certain d’en avoir l’entière retranscription exacte.

Alors, si vous ne connaissez pas encore cette série, ou ce scénariste, "Mysteries" étant un dyptique qui se cloture donc dans ce 2ème tome, voila une bonne occasion à saisir.

Par AUB, le 28 mai 2007

Publicité