Myrmidon au pays des cow-boys

A partir du moment ou le petit Myrmidon enfile son déguisement de cow-boy tout devient aventure autour de lui, les indiens attaquent, un cheval apparait et l’emporte. C’est l’Ouest sauvage, l’action et le danger… En avant Myrmidon…

Par fredgri, le 25 juillet 2013

Lire les premières pages de Myrmidon au pays des cow-boys

Notre avis sur Myrmidon au pays des cow-boys

Ce petit album sans texte est avant tout un pur plaisir de légèreté. Oh rien de bien compliqué à comprendre, si ce n’est qu’il faut suivre ce petit garçon, se laisser entraîner dans cette course contre le danger qui menace, les flèches volent, Myrmidon est un cow-boy qui doit survivre, monté sur son beau cheval blanc !
En l’espace de ces quelques pages c’est l’essence même de l’aventure qui transparait, ce sentiment d’urgence tendue. Dauvillier et Martin reviennent donc sur ces rêves de petits garçons qui jouent avec ses figurines, qui s’imaginent devenir les héros des films qu’ils regardent, loin des grandes épopées ou des interminables combats, ici il s’agit d’imaginer le vent qui souffle dans les cheveux tandis que scintille l’étoile de shérif plaquée contre le chapeau. "Je suis un cow boy, ils ne m’auront pas" semble nous murmurer ce petit bonhomme sur la couverture, l’oeil pétillant de malice !.

Thierry Martin adopte pour l’occasion un style très épuré, le vecteur parfait pour ce sentiment de fraîcheur qui nous submerge en parcourant ces pages ! Ce Myrmidon, c’est nous qui revenons, l’espace d’un instant, dans ces contrées perdues au plus profond de nos souvenirs…
"Allez Myrmidon, viens, il y a ce satané scélérat qui embête la maîtresse au saloon !"

Fortement conseillé, pour observer l’enfant en train de se régaler !

Par FredGri, le 25 juillet 2013

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité