MYRKOS
Le rebelle

Dans ce troisième album de la série, les affaires veut toujours aussi mal pour Myrkos. Alors qu’il se sauve de la prison de son école où il est enfermé pour avoir enfreint les règles artistiques de son école -il a en fait découvert la perspective-, il se retrouve entre les griffes de Pyrtax, une crapule qui exploite les talents du héros, en vendant son art aux plus riches habitants souhaitant acquérir une fresque du jeune artiste.

Par Julien Derouet, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur MYRKOS #3 – Le rebelle

Parmi les séries lancées récemment, Myrkos est pour moi l’une des meilleures.

Derrière un univers graphique à la Alix se cache un trésor. Les auteurs rendent hommage à tous ceux qui ont osé, à un moment ou un autre, bousculer l’ordre établi, les idées toutes faites. Ils rendent aussi hommage à l’art du dessin grâce à leur héros, l’irrévérentieux et attachant Myrkos.

Kraehn et Miguel réussissent un beau tour de force en mêlant sans cesse drame et humour sans que cela ne nuise jamais à la crédibilité du récit. Le scénario est un petit bijou et on attend avec impatience la suite des aventures de Myrkos.
 

Par Legoffe, le 25 février 2007

Cette série d’un nouveau genre, baptisé par son éditeur "antic-fantisy", est un petit régal. Sous une histoire sans prétention, Kraehn nous invite à réfléchir sur le comportement des sociétés face aux changements, aux innovations. Ici, cette société imaginaire trouve décadent le fait de peindre les représentations avec de la perspective. 
L’univers lui aussi est très agréable. les couleurs font un peu penser à du Moebius, les personnages quant à eux gardent la touche Kraehn même si ce n’est pas lui qui tient les pinceaux. Quant au scénario, je dirais que c’est du Kraehn, c’est à dire simple et efficace. J’adore.

Par Julien Derouet, le 15 février 2007

Publicité