MYGALA
INCUBATION

Mygala est membre d’un commando de Marines chargé de récupérer le CORZAL, objet mystérieux doté de pouvoir mortel, tombé au main d’une secte extrémiste. Mais la mission tourne mal, et la plupart des hommes du commando sont tués. Les autres, qui ont malencontreusement subit les effets du CORZAL, sont ramenés dans une base ultra-sécurisée pour être placés en quarantaine le temps de « voir ce qu’il se passe ».
Mais très vite, l’objet prend le contrôle des systèmes de sécurités de la base, et Mygala et ses amis vont se retrouver pris au piège entre les mitrailleuses automatiques de sécurité, et les « sbires » quelque peu agressifs de l’objet…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur MYGALA #1 – INCUBATION

Prenez Cryozone, ajoutez une dose de Chrome, saupoudrez de Resident Evil et vous obtiendrez Mygala. Une bd qui va vous faire dresser les cheveux sur la tête.
La recette est peut être connue, mais avec moi elle marche à merveille. Cet album est une réussite autant sur le plan du scénario qui est angoissant à souhait, que pour ses dessins et ses mises en couleurs somptueuses… Le découpage reprend lui aussi une formule à la mode et qui me plait particulièrement, avec ces dessins pleine page sur lesquels viennent s’ajouter les cases en surimpression. Bien sûr comme à chaque fois, ce premier tome nous laisse en suspend, et je vais devoir ronger mon frein jusqu’à la sortie du tome 2 : Insurrection!!

En attendant, pour ceux qui veulent plus d’info, aller sur le site web de la bd où vous attendent bien des surprises…

Par RONAN, le 15 avril 2003

Badam, boom, bang, paf, dans ta face le zombie, crac…
cette BD se lit assez vite, c’est très prenant, le dessin et les couleurs sont somme toute assez honnètes.
Bon c’est un mélange de plein de trucs, moi j’aurais vu plus « Alien » et « The Thing », ça n’est pas forcément péjoratif, simplement c’est vrai que ça s’adresse à un lectorat très particulier qui aime bien les trucs de bourrins pas fins pour un poil et au scénario absolument pas subtil ! Et pourquoi pas, il en faut bien hein !
Je ne dirais pas, de mon côté que c’est super bien écrit, c’est bien équilibré et du coup ça se laisse lire, une bonne série Z qui se lit en 15 mn mais qui n’est pas vraiment ennuyeuse une seconde !
Pour les dessins, c’est parfois maladroit (surtout dans les plans éloignés et pour les nanas) mais c’est clair, sans fioritures ou effets de style inutiles. C’est efficace.
Les couleurs sont par contre assez ternes, un peu monochromes, mais elles sont vraiment bien placées par contre !

Bien que n’étant franchement pas un amateur de ce genre de BD décérébrées, je me dit que pour un public adapté c’est un bon album assez sympa à lire !

Par FredGri, le 12 septembre 2003

Publicité