MYCROFT INQUISITOR
Une fragrance de cadavre

Mycroft d’Aquilée est un inquisiteur privé. Il n’en a pas tellement l’allure, mais le dicton qui préconise de se méfier des petits vieux est tout à fait vrai dans son cas. Ce Sherlock Holmes en Kilt est un adversaire redoutable pour les criminels de tous poils.
Cette fois ci, accompagné de Morgane, sa charmante collaboratrice, Mycroft se rend sur Caprale pour résoudre une énigme sur la contrefaçon d’inestimables flacons de vins de fleurs. Sur place, sur l’ile du maître Floraliste, c’est n’est plus une énigme qui l’attend, mais des cadavres…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MYCROFT INQUISITOR #1 – Une fragrance de cadavre

Avant Lanfeust, Arleston a travaillé sur d’autres projets, beaucoup de projets même. Et parfois avec d’autres scénaristes de talents, comme ici, avec Latil. Mais ce n’est pas en mettant deux pointures que l’on fait des chaussures plus grandes disait le sage (NDR : le « sage » Siam lol), et ce Mycroft Inquisitor est très sympathique, mais ne casse pas trop pattes à un canard. Certes, ce détective en Kilt, de surcroît dans l’espace, et fumant le narguilé, à de quoi séduire, de même que sa charmante collaboratrice Morgane qui a tous les atouts de la séduction.
Mais ce n’est pas pour autant que l’on se trouve en face d’une BD exceptionnelle. Elle est certes très sympathique, bien rythmée, et avec des dessins corrects et une intrigue assez rondement menée, mais la sauce ne laisse pas en bouche un souvenir marquant. L’on passe un agréable moment, mais rien de bien folichon. Une BD que l’on a plaisir à lire et à relire même, mais qui ne marquera pas les esprits. Un peu comme la série Lanfeust, plaisante à lire, mais pour le plaisir du divertissement…

Par Siam l'Archiviste, le 8 août 2003

Publicité