MY Z HIME
Tome 1

Le royaume de Wintbloom vient d’être endeuillé par la mort de la princesse Mashiro, mais personne n’en a été informé car les ministres avaient, en prévision de cette triste éventualité, recueilli par le passé un garçon orphelin dont le physique en faisait un parfait sosie de la désormais défunte princesse.

Le garçon prit alors la place de la princesse Mashiro et fut envoyé dans une école pour filles, une école de formation des « otome », ces gardes du corps servant justement des personnages de haut rang.

La « fausse Mashiro » possède une gemme héritée de feue la vraie. Or, ce genre de pierre a un pouvoir très spécial : il lie une otome à son maître ou à sa maîtresse, faisant quasiment des deux une entité à part entière… Etait-ce parce que le gemme de Mashiro était un saphir azur que toutes les élèves otome la suppliaient de devenir leur maîtresse ? Le fait est qu’il paraissait très convoité et avait lancé une sacrée concurrence entre toutes. Mais très tôt déjà, Mashiro allait apprendre autre chose qui risquait de bouleverser sa vie : elle était promise au prince d’Artai !!!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MY Z HIME #1 – Tome 1

Avec pour héros un garçon contraint de vivre dans un univers féminin sous l’apparence d’une fille, ce début de la série My Z Hime donne des indices sur le genre des aventures, des gags et des situations cocasses ou coquines auxquels on va avoir droit !

L’entrée en matière est assez brusque : on n’en sait finalement pas trop sur la défunte princesse Mashiro ni sur la géopolitique de l’univers de la BD alors qu’il est quand même question d’une école de gardes du corps, de princesse, de ministres, de princes, etc… On ne saura même pas le vrai prénom du héros… Alors que tous ces éléments sont un peu les déclencheurs de la suite !

Par contre, on est poussé des deux mains dans cette école d’otome et on comprendra assez rapidement le genre de tableaux qui feront la série (si la suite est du même acabit) : des duels entre prétendantes au titre de « My Star Otome » – duels régis par un système de points à la Yu-Gi-Oh – et des scènes mettant en valeur les rondeurs de ces demoiselles… Voire un mix de tout cela : regardez par exemple cet exposé nous expliquant avec un sérieux tout manga ce pouvoir déterminé par la taille de la poitrine de celle qui l’utilise !!! Ah ah ah !!!

Vous l’avez compris, on est dans le fun, dans le fan service soft, avec cependant ce petit plus qui met notre héros dans un contexte politique bien que l’intérêt, l’importance et la profondeur de celui-ci restent encore à évaluer.

Au niveau du graphisme, pas de souci particulier. Le style très classique pour le genre ne déboussolera pas les amateurs de nénettes bien foutues ni les fans d’aventures pas-prise-de-tête. Un bon p’tit moment de lecture plaisir, quoi. Et c’est au catalogue des éditions Asuka !
 

Par Sylvestre, le 14 octobre 2008

Publicité