MY HOME HERO #5 Volume 5

voir la série MY HOME HERO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Drame

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782368528396

Résumé de l'album Volume 5

Tetsuo se souvient de son père, policier, qui était un homme aussi courageux que droit. Il se dit qu’il n’est pas son digne successeur et, qu’en cet instant, il ne cherche pas à faire briller la justice. Il veut sauver sa famille ; rien d’autre ne compte. Il est donc prêt à sacrifier une vie pour cela. C’est ainsi qu’il fait croire à Takeda que Kyôchi serait à l’origine d’un vol qui a touché leur clan voici plus d’un an.

Takeda semble sceptique, mais il décide de faire fouiller les appartements de Kyôchi et de son complice présumé.

Kyôchi est abasourdi quand on lui annonce qu’il est suspecté d’un vol, lui qui a toujours oeuvré avec fidélité pour sa « famille ». Il crie son innocence et tente de mettre à mal la stratégie de Tetsuo.

Par Legoffe, le 02/01/2020

Notre avis sur l'album Volume 5

Voilà un père qui se sera décidément mis dans des situations improbables pour sauver sa fille. Après avoir commis un crime, être parvenu à le dissimuler, ce féru de romans policiers a même dû entrer dans l’univers des yakuzas pour tenter de diriger leur enquête sur d’autres pistes que la sienne.
Il faut dire que le gang est tenace. L’homme tué par Tetsuo n’est autre qu’un grand ponte mafieux !

Nous arrivons donc à un épisode clé, qui peut tout faire basculer. Le jeu est, dès lors, basé sur la tension et la psychologie, à laquelle s’ajoutent les préparations, une fois encore minutieuses, de Tetsuo pour piéger ses adversaires.

Même si les scènes manquent parfois un peu de rythme, force est de constater que nous sommes happés par la situation et que nous avons envie d’en connaître le dénouement. Et ce malgré le caractère incongru de la situation.
Il faut avouer qu’il n’est pas facile de rendre crédible l’histoire d’un homme quelconque agissant ainsi face aux yakuzas. Mais je crois que c’est encore les actions menées par la mère qui semblent les moins plausibles.
Dès lors, il faut se dire que l’on a affaire à un vrai thriller, dont les ressorts sont à prendre… au second degré !

Il reste maintenant à voir comment l’aventure va se conclure. Nous allons - en effet - découvrir, en fin de livre, une situation inattendue qui peut se révélée fort intéressante. Alors, le père banal va-t-il parvenir à se sortir de ce cauchemar ?

Par , le

Les albums de la série MY HOME HERO