MY HERO ACADEMIA
Shoto Todoroki: les origines

Le tournoi continue et les matchs se succèdent les uns aux autres. Après un exceptionnel affrontement entre Ochaco et Katsuki qui sort vainqueur, c’est au tour de Shoto de se retrouver face à Izuki. Chacun des adversaires déploie une puissance incroyable et Izuki est obligé de pousser les limites de son corps pour tenir le coup, mais en même temps il essaye de convaincre Shoto d’arréter cette vendetta contre son père, de se concentrer sur ce qu’il est vraiment…

Par fredgri, le 11 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur MY HERO ACADEMIA #5 – Shoto Todoroki: les origines

Comme tout bon shonen, cette série se cantonne pour l’instant dans une suite de matchs sans grand intérêt, bien qu’ils permettent progressivement d’évaluer la puissance des élèves de seconde, les véritable héros du moment. L’auteur insiste donc sur cet aspect du concept de héros, un concept qui tend à démontrer que finalement, bien plus que l’empathie c’est la puissance qui fait d’un héros ce qu’il est ! Idée assez discutable en soi, d’autant que les participants qui font preuve, pendant ce tournoi, de stratégie, se font généralement rétamer par ceux qui sont méga balaises !

Toutefois, et c’est certainement pour ça aussi que je conseille la lecture de cette série, il s’avère que c’est remarquablement bien orchestré d’une part et que les dessins sont de toute beauté ! Ce qui rend cette lecture des plus agréables ! On s’immerge assez vite dans les divers combats, et les personnages sont suffisamment charismatiques pour en devenir émouvant ou simplement touchant !

Bon, c’est vrai aussi que tout se résume à une succession de bastons, sans grand relief, ou l’auteur nous décrit les différentes étapes des matchs mis en scène, avec l’utilisation des pouvoirs etc. le tout traité avec beaucoup de froideur, sans humour, mais je ne peux m’empêcher de trouver malgré tout cet univers assez intéressant, globalement !
A voir comment la série va évoluer au fur et à mesure !

Par FredGri, le 11 septembre 2016

Publicité